probleme serieux d'USB

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar coaster » 17 Mars 2003 22:23

hello tlm <BR> <BR>Voila g un gros soucis qui m'enerve carrement, <BR> <BR>J'ai reinstallé ipcop sur ma petite machine (il etait 14h) et g tout reconfiguré ma connexion et tout marché nickel. <BR> <BR>Je suis sorti à 16h et internet fonctionné encore tres tres bien. <BR> <BR>Mais quand je suis rentré à 20h20 la lumiere de mon modem clignoté rouge donc g rebooté sauvagement ipcop car je ne pouvais plus l'atteindre via l'interface web ni faire de reset normal (ctrl+alt+supp) <BR> <BR>Je l'ai donc rechargé et quand il arrive à la detection des usb il me marque: <BR> <BR>"usb.c:usb device 2 (rend/prod 0x6b9/0x4061) is not claimed by any active driver <BR>... <BR>... <BR>usb_control/bulk_msg:timeout <BR>usbdevfs:usbdevfs.nulk failed dev 2 ep0x85 len 512 ret-110" <BR> <BR>Je n'y comprends rien et cela n'est pas la premiere fois que cela m'arrive (c pour ça que je l'ai réinstaller) <BR> <BR>AIDEZ MOI SVP je desepere et je deviends cinglé devant ce message d'erreur. <BR> <BR>HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
Que la force d'IPCOP soit en nous....
coaster
Second Maître
Second Maître

Messagepar calamarz » 17 Mars 2003 22:30

Juste une question c'est quoi yton modem et le chipset c'est quoi ??? car c'est peut être un probleme de chipset (via) ce n'est qu'une hypothese. <BR> <BR> En mode console tu aurais pu faire un "shutdown -r now" <BR> <BR> Courage !!!!
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar coaster » 17 Mars 2003 22:44

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-03-17 21:30, calamarz a écrit: <BR> Juste une question c'est quoi yton modem et le chipset c'est quoi ??? car c'est peut être un probleme de chipset (via) ce n'est qu'une hypothese. <BR> <BR> En mode console tu aurais pu faire un "shutdown -r now" <BR> <BR> Courage !!!! <BR> <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>c'est un modem usb le speedtouch mais tout fonctionné avant meme que pendant 4 jours non-stop 24sur24 <BR> <BR>?????????? <BR> <BR>pour le chipset je ne c pas trop ùais c pas du via ni du intel <BR> <BR>merci pour l'aide <BR>
Que la force d'IPCOP soit en nous....
coaster
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 18 Mars 2003 01:28

"usb.c:usb device 2 (rend/prod 0x6b9/0x4061) is not claimed by any active driver <BR> <BR>C'est rien, c'est juste parce que modem_run est lancé un peu plus tard alors dans l'intervalle, le noyau voit qu'il n'y a pas de driver affecté au modem. <BR> <BR> <BR>usb_control/bulk_msg:timeout <BR>usbdevfs:usbdevfs.nulk failed dev 2 ep0x85 len 512 ret-110" <BR> <BR>C'est rien là aussi, c'est parce que avec certains modèles de SpeedTouch, il faut une écriture avant de pouvoir lire ou inversement (voir la FAQ Linux du speedTouch, en ajoutant l'option -s dans la ligne avec modem_run du rc.alcatelusb, on supprime cet effet mais cela ne fonctionne pas avec tous les SpeedTouch (ceux pour qui il faut une écriture avant de pouvoir lire ou inversement ) <BR> <BR>Ces messages ne sont pas révélateurs d'un problème.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop