[Resolu] Choix d'une disdtribution sécurisée

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] Choix d'une disdtribution sécurisée

Messagepar Nemric » 30 Nov 2005 12:06

Bonjour,

j'ai essayé ipcop, SME (serveur only), et clarkconnect (passerelle + serveur) et je ne suis toujours pas satisfait pourtant il s'agit là des meilleurs distributions securisés pour créer son reseau, d'entreprise ou dans mon cas, personnel.

en fait, j'ai besoin de quelques service qui sont soit sur un distrib soit sur une autre !

les premieres exigences sont : sans lignes de commandes !
- serveur de mails (SME et clakconnect)
- transfert de ports limité a une seule/plage ip pour l'adresse distante (ipcop)
- logs des connections entrantes bloquées par le firewall (ipcop, SME?)

ensuite non indispensable:
- un serveur de temps (ipcop, SME?)
- une serveur ftp (sme, clarkconnect)
- samba (sme, clarkconnect)

donc mes questions suite à ce rapide comparatif :

est il possible avec SME de n'autoriser qu'une seule/plage ip a acceder au réseau LAN (port forward) ?
ipcop aura t'il un jour un addon de serveur de mails ?

Quelle distribution me conseillez vous ?
s'il y a d'autre suggestion que ipcop, clark, smoothwall, SME ... n'hesitez pas ...

Nemric
Dernière édition par Nemric le 10 Jan 2006 16:09, édité 1 fois au total.
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gandalf » 30 Nov 2005 13:05

En fait tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre .... Déjà, on installe pas un serveur ftp ou samba sur un firewall, c'est du délire ! Ensuite il faut savoir diviser les services, donc pour ce que tu veux obtenir tu peux partir sur un firewall IPCOP ou MNF avec un serveur SME en DMZ par exemple !
Là tu auras accès aux services que tu demandes, avec une architecture un peu plus cohérente et sécurisée !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Nemric » 01 Déc 2005 11:03

Merci Gandalf

je suis d'accord avec toi, et c'est, entre autres, pour cette raison que je souhaite limité l'accés aux services à seulement quelques ip, seulement cette option n'est pas un standard ! ipcop étant ma première distrib de la sorte, faisait office de référence en la matière. Mais sur SME ou clarkconnect je ne trouve pas comment appliquer ces restrictions par l'interface graphique http car je suis pas fan de le ligne de commande ...

peut être devrais je essayer MNF, c'est le dernier que je n'ai pas tester ... quelqu'un me conseil t il cette distrib ?

s'il y a quelques tuyaux pour m'aider à choisir une distribution ou me dire comment, graphiquement, gérer aux petits oignons mes acces à mes services.

A bientôt

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gandalf » 01 Déc 2005 12:04

Nemric a écrit:peut être devrais je essayer MNF, c'est le dernier que je n'ai pas tester ... quelqu'un me conseil t il cette distrib ?

OUI, fonces ! :lol:
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Nemric » 10 Jan 2006 16:09

Salut,

je suis arrivé au bout de mes peines !
j'ai pas essayé mnf ... pour x raisons ...

Bref, je suis revenu a IPCOP avec une SME en server only ... je suis absolument comblé !
C'est a mon avis LE couple idéal, a marier sur l'autel du reseau, unis par les liens du RJ45 ...

A bientôt

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop