intall d'ipcop (dsl debutant ds les serveurs)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fifeulefeu » 16 Mars 2003 16:00

salut j'ai un petit probleme je voulais installer ipcop sur mon 3° pc un petit P 100 j'ai donc telecharger l'image ainsi ke les document pdf pour comprendre un peu car je debute dans linux et les routeurs. Et impossible de booter sur le cd pourtant mon bios et bien reglé et le cd cd bien graver. alors peu etre ke le cd n'est pas bootable mais je croyais avoir lu kil l'etais comment puis-je faire pour l'installer ??? merci d'avance <BR> <BR>FiFEu !!!
fifeulefeu
Matelot
Matelot

Messagepar remi » 16 Mars 2003 16:11

Tu as du graver ton iso avec Nero... Il apparait que parfois ca ne fonctionne pas avec nero... <BR> <BR>Je te conseile de graver l'iso avec Easy cd creator... <BR> <BR>Sinon il faut creer une disquette de boot, mais j'ai plus la manip en tete... <BR>Regarde dans tes docs..
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar micj » 16 Mars 2003 17:56

Perso avec Nero je n'ai jamais eu de problème. <BR> <BR>Faut visualiser le contenu du CD sur un autre PC ... un windows doit voir le contenu du CD et non un seul fichier si c'est le cas tu n'as pas gravé correctement l'image... il faut choisir en Nero l'option "burn an image" <BR> <BR>Pour créer les disquettes de démarrage : utiliser un des outils fournis sur le CD dans le repertoire /Utils, et s'en servir pour écrire le contenu du fichier .img se trouvant dans le repertoire /images (je suis plus sû de celui-ci par contre) <BR>
micj
Amiral
Amiral

Messagepar alex92 » 16 Mars 2003 18:53

Salut, <BR>Comme disait micj, utilise l'utilitaire qui se trouve dans le repertoire dosutils, c'est rawritewin. Tu fais parcourir, choisi l'image qui se trouve dans le repertoire image , boot?.img, pas besoin de la 2ème driver...img. <BR> <BR>alex <BR>
Alex
alex92
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 16 Mars 2003 21:16

Moi, je le fais avec Nero et cela fonctionne. <BR> <BR>Je passe par le menu Fichier => ouvrir, j'indique *.iso pour voir le fichier et il sait que c'est une image. <BR> <BR>Si tu graves sur un CDRW, certains lecteurs de CDROM ne peuvent pas les lire. <BR> <BR>Aussi, avec un portable équipé d'un lecteur qui lit correctement les CDRW, je ne peux pas booter sur un CDRW, juste sur un CDR, mais je ne sais pas si cela vient du bios ou du lecteur.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar fifeulefeu » 16 Mars 2003 22:15

Merci bcp pour toutes vos info j'ai donc cree la diskette et l'installation c'est derouler correctement. encore merci pour vos nombreuse reponse j'attaque maintenant la configuration. @++ <BR> <BR>FiFEu !!!
fifeulefeu
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop