serveur web win2000 derrière ipcop...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar gwe » 16 Mars 2003 15:42

Bonjour ! <BR> <BR>avec un pc sous windows 2000 derrière le routeur ipcop (ds le rézo vert), j'aimerais savoir comment installer un serveur web à utiliser "occasionnellement" pour partager certains fichiers de mon disque dur. <BR>Comme je suis novice en ipcop, j'aimerais bien savoir : <BR>- quel logiciel de serveur utiliser (apache?) <BR>- comment configurer mon ipcop en fonction de cela ? <BR> <BR>Merci de votre réponse !
gwe
Matelot
Matelot

Messagepar irl » 16 Mars 2003 15:47

Pour un serveur Web, tu dois ouvrir le port 80 et le forwarder vers ''adresse ip interne de ton serveur WEb. <BR>Apache pour windows fonctionne très bien. <BR>par contre si ce n'est que pour partager des fichiers de ton disque dur, utilise plutôt FTP.Là tu dois ouvrir le port 20 et 21 et le transférer en interne vers l'ip intene de ton serveur FTP. <BR>Pour transformer occasionnelemnt ton pc win 2000 en serveur FTP, utilise TypSoft FTP serveur (gratuit) ca marche très bien et est très facile a installer. <BR>
ARQUENNES-BELGIQUE
irl
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop