Connexion wifi en mode ad hoc

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connexion wifi en mode ad hoc

Messagepar musica_san » 08 Nov 2005 11:09

Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un portable que je voudrais raccorder à mon réseau par le biais du wifi.
Mon réseau est actuellement comme ceci:
modem/routeur -> ipcop (green+red) > 3 machines en ethernet sur green
Je pensais donc ajouter une zone bleue mais je voulais savoir si il était possible de se passer d'un point d'accès wifi, en le remplaçant par une simple carte wifi qui communiquerait en mode "ad hoc" avec le portable.
Je peu de connaissance en wifi et peu de budget, c' est pourquoi j'envisage cette solution...
De plus, le portable sera probablement le seul à utiliser le wifi à moyen terme.
Est-ce possible? Et sinon quelles solutions me conseilleriez-vous?
Config: Ipcop -> PC P166, 160 RAM, DD SCSI 9GO , Modem Routeur triway avec tiscali 2048k.
musica_san
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar loberty » 08 Nov 2005 14:35

Bonjour,

Par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce forum, l'ajout d'une carte WIFI n'est pas chose simple.
IPCOP renconnaîtrait que peu de cartes.
L'utilisation d'une carte ethernet classique connectée à un routeur WIFI semble donc la meilleur solution.

A+
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar gotouX » 25 Fév 2007 00:48

Bonjour,

Si vous vous souciez de la compatibilité de votre matériels avec ipcop, notamment en ce qui concerne les interfaces réseaux, je vous conseil alors d'utilisé VMWare (Server version is free http://www.vmware.com/fr/products/server/). Il existe aussi Virtual PC mais là vous y laisserez vos cheveux!! :wink:
J'ai testé avec une "vielle" carte wifi tres mal réferencée et ca marche.
Vous économiserez également une machine physique....pas mal, un ventillo en moin qui tourne...

Le sujet du ad hoc m'intéresse. Je suis dans ce cas.
De mon portable je vois bien dans la liste des réseaux sans fils la machine IPCOP mais il m'est impossible de me connecter.

Si certains ont une idée

@+
gotouX
Second Maître
Second Maître

Messagepar igo » 25 Fév 2007 14:23

bonjours,

je suis tombé par hazard sur cet addon qui semble pouvoir transformer l'interface bleu en point d'acces
et donc donnerai la possibilité d'avoir un reseau en infrastructure

http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/ ... p?view.163
igo
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop