OpenVPN et attribution d'adresse IP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

OpenVPN et attribution d'adresse IP

Messagepar kinkey » 20 Oct 2005 16:29

Bonjour, je suis en train de tester le module OpenVPN en remplacement du vpn d'origine dans IpCop. Lorsque je lance la connexion sur mon poste client il m'attribu une adresse qui correspond à la plage que j'ai indiqué (192.168.6.0) dans la config sur le serveur, mais bizarrement si je fais un ipconfig sur le client l'interface qui correspond au GUI OpenVPN a comme adresse 169.254.155.234 donc l'adresse par défaut lorsque Windows ne trouve pas de serveur dhcp. Est-ce qu'il faut activer le service DHCP sur IpCop, si oui est-ce qu'il y a moyen d'utiliser un autre serveur DHCP puisqu'il en existe un autre sur mon réseau local ?

J'ai essayé aussi en attribuant un ip manuellement à l'interface du client, la connexion ce fait mais impossible de pinger mon réseau distant.

Est-ce que vous avez une idée ? merci d'avance.

P.S. : Dans l'interface web d'ipcop le tunnel est bien en vert.
! Meme pas peur !
FAQ
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop