difference entre interface green et red

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

difference entre interface green et red

Messagepar robocope » 18 Oct 2005 16:15

bonjour

voila je suis actuellement en reseau avec ipcop sur un pentium2/ 400mhz/64 mo
modem sagem 800 depuis des mois versions installé et mise a jour 1.49 avec une carte reseau en green configuré sur interface web ,sur hub 3pc

ma question:

j'ai récupéré un modem sagem fast 908 avec port ethernet,

quel serait l'avantage de mettre 2 carte reseaux une pour le green et une pour le red,ainsi que la description de l'instal

d'apres ce que j'ai lu sur le forum depuis ce matin je n'ai pas trouver de reponses et ce n'est pas fautes d'avoir chercher

merci pour toutes sugestions ,détaillé si possible suis tres amateurs
bien faire et laisser dire
robocope
Second Maître
Second Maître

Messagepar Yvan » 18 Oct 2005 16:31

Bonjour,

Le reseau RED existe deja meme si tu n'a pas de carte reseau et il correpond à ta connexion internet.
Actuellement ta connexion se fait par modem sagem 800 par l'USB donc tu n'a pas besoin que d'une carte reseau pour le GREEN.

Donc le fait de passer en modem ADSL ETHERNET ne rajoute pas grand chose. Par contre je te recommande l'utilisation d'un modem ADSL ETHERNET plus pratique et moins hasardeux, bien que si actuellement tout fonctionne bien à mon avis cherche pas les complications laissent telle que c'est.

A+
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

ipcop green ou green et red

Messagepar robocope » 18 Oct 2005 17:33

bonour yvan

merci beaucoup ta reponse rapide ,en fait je suis connecté donc avec un sagem de chez
wanadoo j'ai pas mal de deconnection et ipcop me reconnect pas toujours automatiquement