difference entre interface green et red

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

difference entre interface green et red

Messagepar robocope » 18 Oct 2005 16:15

bonjour

voila je suis actuellement en reseau avec ipcop sur un pentium2/ 400mhz/64 mo
modem sagem 800 depuis des mois versions installé et mise a jour 1.49 avec une carte reseau en green configuré sur interface web ,sur hub 3pc

ma question:

j'ai récupéré un modem sagem fast 908 avec port ethernet,

quel serait l'avantage de mettre 2 carte reseaux une pour le green et une pour le red,ainsi que la description de l'instal

d'apres ce que j'ai lu sur le forum depuis ce matin je n'ai pas trouver de reponses et ce n'est pas fautes d'avoir chercher

merci pour toutes sugestions ,détaillé si possible suis tres amateurs
bien faire et laisser dire
robocope
Second Maître
Second Maître

Messagepar Yvan » 18 Oct 2005 16:31

Bonjour,

Le reseau RED existe deja meme si tu n'a pas de carte reseau et il correpond à ta connexion internet.
Actuellement ta connexion se fait par modem sagem 800 par l'USB donc tu n'a pas besoin que d'une carte reseau pour le GREEN.

Donc le fait de passer en modem ADSL ETHERNET ne rajoute pas grand chose. Par contre je te recommande l'utilisation d'un modem ADSL ETHERNET plus pratique et moins hasardeux, bien que si actuellement tout fonctionne bien à mon avis cherche pas les complications laissent telle que c'est.

A+
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

ipcop green ou green et red

Messagepar robocope » 18 Oct 2005 17:33

bonour yvan

merci beaucoup ta reponse rapide ,en fait je suis connecté donc avec un sagem de chez
wanadoo j'ai pas mal de deconnection et ipcop me reconnect pas toujours automatiquement
je sais que les modem sagem c'est pas le top mais ceux de chez wanadoo c'est encore pire...pourquoi ?????mistere....d'ou l'idée d'installer le sagem fast 908 en usb là pas de probleme pour l'instal ,par contre pas de meme pour l'ethernet.. apres sur le forum ipcop il est conseiller de separer

le green du red= adresse ip differente ,plus securiser etc.......

voila ,c'est vrait que j'ai encore beaucoup à apprendre du reseau
bien faire et laisser dire
robocope
Second Maître
Second Maître

Messagepar bruno17 » 18 Oct 2005 18:55

salut le 62360 :wink:

j'avoue que j'ai pas trop bien compris sur ce coup la mais il est normale que ton ip green soit differente de ton ip red , de plus l'ip red est definie par le dhcp de ton fai a chaque connection

hum je vois ce que tu veux faire avec ton modem moi je vois aucun avantage a faire comme ca que des inconvénéants fiu ... :wink:

maintenantg fazut voir ce que ton modem propose comme utilisation
moi je vois plutot une ip publique sur l'interface red mais bon .....

ché pon simpe tout cha :wink:

salut cacal et bonne pioche :D
Cordialement

Bruno.

le progrés ne vaut ........
bruno17
Premier-Maître
Premier-Maître

Re: difference entre interface green et red

Messagepar Franck78 » 18 Oct 2005 19:21

robocope a écrit:bonjour

j'ai récupéré un modem sagem fast 908 avec port ethernet,

quel serait l'avantage de mettre 2 carte reseaux une pour le green et une pour le red,ainsi que la description de l'instal

L'avantage est comme qui dirait la portabilité. Acceder au modem ethernet force l'utilisation d'un standart reconnu.
Alors qu'en USB, il s'agit très souvent d'une sombre bidouille car dans ce cas il n'y a que le driver windows disponible. D'ou un niveau supplémentaire de possible soucis pour une utilisation linux.

Alors essaies ca coute rien. Choisit juste RED is modem et PPPOE quand tu installes ton IPCop (ou #setup).

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop