aide pour linksys WAG54G et IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

aide pour linksys WAG54G et IPCOP

Messagepar exocet » 15 Oct 2005 09:47

Salut a tous,
Je vs aide a configurer ce type de modem routeur de chez linksys avec votre IPCOP.
Ma config est stable, grace a l'aide de ce forum...
Je retourne la balle! :D
exocet
Second Maître
Second Maître

Messagepar foxgnome » 15 Oct 2005 19:45

Bonjour,
Bonne idea, il serait interessant de donner la liste des modems/routeurs et autres matériels pouvant fonctionner avec IPCOP et un bref descriptif pour la mise en place, personellement j'ai déjà installé ipcop avec : Sagem(Fast 800), speedtouche(Alcatel/Thomson), FreeBox, NeufBox :)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar Billou02 » 15 Oct 2005 20:18

Bonjour a vous
avant de vous lancer la dedans, je pense qu'il serait bon de contacter un admin du site afin de lui demander la marche a suivre. ca éviterai un débordement de sujet... :wink:

Les modos du site c'est par la : http://forums.fr.ixus.net/groupcp.php?g=14&sid=ea03a2e9e233f82fc83e0867188dc496

@+
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 15 Oct 2005 21:54

Bonsoir à tous, l'idée n'est pas mauvaise, mais il ne faudrait pas que le post se transforme en " moi j'ai déjà fait ça comme ci et ça marche etc .. " sinon personne ne s'y retrouvera ! Si cette idée vous séduit vous pourriez centraliser les caractéristiques de certaines configurations et établir une liste+procédures ( si nécessaire ) de ces matériels.
Ce document pourra être amené à évoluer, et j'estime que sa place devrait être dans le newbie kit ! Le principal sera qu'un débutant puisse consulter cette liste et savoir sans poster si le matériel qu'il a en sa possession lui permettra ou non de faire fonctionner IPCOP ( ethernet / USB / cartes ... )

@ +
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Billou02 » 16 Oct 2005 18:50

L'ordre d'idée est donné ! :)
mais comment organiser le topic, la maniere de poster pour que ca ne soit pas l'anarchie ?
Faudrait il faire comme le Newbie Kit ? avec des Questions réponses ?
Image
Billou02
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop