Bloquer le traffic Out par defaut et ouvrir des ports

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Bloquer le traffic Out par defaut et ouvrir des ports

Messagepar VXgas » 12 Oct 2005 12:27

Bonjour à tous,

J'ai longtemps utiliser la solution MNF pour finalement me rabattre sur l'IPcop dont l'évolution est prometteuse d'après la Roadmap.
Néanmoins, son principale défaut est de tout laisser passer en traffic sortant ce que je ne désire pas.
Existe-t-il un addon ajoutant cette fonctionnalité de façon pratique, ou va-t-il falloir que j'aille configurer cela à la main avec iptable ?

j'ai trouvé une solution similaire avec Endian Firewall qui s'appuie sur Ipcop, mais n'ayant aucun suivi sur cette solution commerciale je préférerais utiliser l'ipcop original (+copfilter).

Si quelqu'un peut me donner un conseil sur un addon ou me dire quelle commande utiliser pour tout bloquer en sortie via iptable ainsi que la commande pour ouvrir un port particulier. (oui je suis feignant, mais sinon je chercherais).

Par avance merci.

-= VX =-
VXgas
Aspirant
Aspirant

hum...

Messagepar VXgas » 12 Oct 2005 12:31

bon j'ai trouvé déjà une partie de mes reponses ici concernant les commandes iptables pour tout bloquer et ouvrir certains ports : http://ipcop.hn.org./policie.htm

Néanmoins si quelqu'un connait un addon pour effectuer cela via une interface je suis preneur.

Par avance merci

-= VX =-
VXgas
Aspirant
Aspirant

Messagepar supersosso » 12 Oct 2005 12:37

Maison :Ipcop 1.4.21 (1.46 update)
green, blue, orange, red (freebox)
DHCP sur Blue
supersosso
Aspirant
Aspirant