A quoi correspond exactement ce parametre, pour les RPVs

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

A quoi correspond exactement ce parametre, pour les RPVs

Messagepar kakek » 07 Oct 2005 10:07

Oui, ceci est bel et bien une question de débutant. Il en faut aussi ...

IPCop 1.4.8.

Le premier parametre demandé pour monter un VPN est le "Nom d'hote ou IP locale du RPV".

Si je vois bien ce que peuvent être les sous réseaux distants / locaux, ou l'IP du serveur distant, je ne suis pas sur de savoir ce qui est désigné ici.

S'agit il du nom de ma machine IPCop ? Si oui, ou puis je le vérifier ? Dois je le choisir arbitrairement dans la fenetre des RPVs? Quel rôle ce parametre joue il dans l'etablissement de la connection ?
Si la résolution de nom entre mes deux IPCop ne se fait pas, cela peut il être la source de mon probleme, bien qu'ils puissent se pinger sur leurs IPs ?

Si je désire justement utiliser une IP plutot qu'un nom...
S'agit il bien de l'IP de mon IPCop ? Celle de l'interface green, ou red ?

En esperant ne pas vous avoir fait perdre trop de temps avec une question stupide, je vous remercie de votre attention.
kakek
Matelot
Matelot

Messagepar foxgnome » 07 Oct 2005 12:55

Pour les debutants, le mieux c'est un peut de lecture, dans le forum IPCOP il y a un post Newbie Kit Ipcop ici --> http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=24737&sid=20743cb155edc40c755d922b135f73c9

va à la section :
Configurer le VPN avec certificat entre 2 ipcops 1.4.0 & supérieur
Nom d'hote ou ip local : il s'agit bien sur de l'IP de ipcop (si elle est fixe) vu depuis l'internet si elle est dynamique il faut alors s'inscrire chez un fournisseur de nom de domaine gratuit du type "Dyndns.org"
et le nom d'hote sera alors ipcop.dyndns.org si tu as nommé ton ipcop : IPCOP, ce qui est juste un exemple :-)
Bonne lecture ;)
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop