filtrage applicatif, et pas suivant le port ...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

filtrage applicatif, et pas suivant le port ...

Messagepar Geoffroy_jojo » 27 Sep 2005 09:42

bonjour à tous,
après une cure intensive sur iptables j'arrive à faire globalement ce que je veux sur un firewall qui filtre suivant les ports sources et destinataires.
mais bon, il est plutôt facile de changer le port d'un service, ainsi si je fait tourner un serveur web sur le port 110 (port pop en théorie) et que sur mon réseau j'ai interdit le port 80 et 443 (http standart) pour interdire le net, la personne peut donc se connecter sur le site qui tourne sur le port 110, vu que j'ai autoriser l'accès à des serveurs pop ...

je sais qu'il est possible d'encapsuler tous les protocoles dans du SSH, mais sans aller jusque là, serait il possible d'avoir un filtrage sur le contenu d'une trame, interdire tout ce qui contient tel info dans la trame ???

en vous remerciant beaucoup beaucoup ^^
«Microsoft ce n'est pas la réponse, Microsoft c'est la question et la réponse est non!»
Geoffroy_jojo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar neodragon » 30 Sep 2005 22:19

443 (http standart)

tu rigoles ?

sinon pour ton problème, essaie "IMQ + Layer7", tu as un lien de téléchargement sur le post des addons en post-it sur le forum.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Geoffroy_jojo » 30 Sep 2005 22:23

80 (port standart) ^^
443 sécure ...

je regarde du coté des addons autrement
«Microsoft ce n'est pas la réponse, Microsoft c'est la question et la réponse est non!»
Geoffroy_jojo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop