[resolu]Ipcop+Sagem fast 800

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[resolu]Ipcop+Sagem fast 800

Messagepar neewbie » 25 Sep 2005 12:27

Bonjour tout le monde :) Je vous explique ma situation...Ne croyer pas que j'écrit ce post pour mon bon plaisir! ca fait des heures que je parcoure les forum etc etc sans trouver de rèponse ... je fait appelle a vous esperant trouver la rèponse à mon probleme!( Je debute tout ce qui est plateforme linux :oops: )

Voila j'ai 3 pc
-2 pc qui seront workstation
-1 pc qui recevra ipcop

et avec ca je souhaite faire un reseau local + partage de connexion internet

Pour relier tout ca, j'utilise un switch. Le pc qui recoit ipcop est un "racer" 800 mhz 256 ram etc, enfin un vieu pc.

Donc je commence,aprés avoir télecharger ipcop 1.4 je l'installe sur le "racer" et j'arrive au probleme ou je doit choisir les type de configuration reseau! vue que je veut un reseau local et un partage de connection internet je choisis Green+Red . La green ne pose pas de probleme pour le configurer, il detecte bien une carte realtek, mais la RED c'est le caca il ne detecte rien du tout !( jai oublier de preciser que j'ai un SAGEM fast 800 usb brancher "au racer)" je n'ai trouver aucun moyen pour le faire detecter meme manuellement , je ne connais pas le module ! Voila j'espère que vous aver compris et que j'aurai une rèponse ou plusieurs qui résoudron mon problème ;) merci
Bye
Dernière édition par neewbie le 26 Sep 2005 20:03, édité 2 fois au total.
neewbie
Matelot
Matelot

Dur !

Messagepar rvtt » 25 Sep 2005 12:33

Bonjour

Alors, voila, ce sujet du FAST 800 revient regulierement sur ce forum et avec un peut de recherche on trouve :wink:

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=18753&highlight=sagem+fast+800

Par exemple la, tu trouveras, je pense toutes les solutions !

@++ Mr TT.
S'chui p'tetre po bon, mais à ce tarif la, s'chui meilleur ! @++ Mr. TT
rvtt
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 25 Sep 2005 13:04

Quelques remarques :

- La problématique a été abondament évoqué dans ce forum -> d'abord rechercher sur le site
- Le sujet n'est surement pas "j'ai besoin d'aide" -> le sujet est "IPCOP + Sagem Fast 800 USB"

Merci de te conformer à ces règles simples qui permettent un bon fonctionnement du forum et non un laisser aller dénué de sens.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar neewbie » 25 Sep 2005 13:17

OK rvtt , jte remercie pour le lien je vais voir ca tout de suite ! :)
Dsl Jdh pour l'erreur :oops: je suis aussi un newbie des post ! :)

merci , je tien au courant si jamais c'est ok ou pas ...

Bye
neewbie
Matelot
Matelot

re

Messagepar neewbie » 25 Sep 2005 18:52

Voila depuis ce matin 9h00 je navigue et j'essaye de comprendre etc... mais la je bloque ! :evil:

Mon nouveau problème est que je n'arrive pas à avoir internet sur mes 2 autres pc!

J'utilise le sagem fast 800usb, et lorsque je vais sur linterface web je vais dans la section reseau => connexion . sous connexion je choisie les pilots eagle usb adsl
Numero Vpi:8
Numero vci 35
Protocole ; Rfc2364 PPPoa
encapsulation :Vcmux

et je coche Dhcp
et avec tout ca internet ne marche toujour pas nullepart !
aider moi plz

A ce qui me ferait la reflexion: "fait une rechercher dans les forum" Je leur repondrai que je fait que ca depuis ce matin et j'ai acquis une certaine rigueur dans les recherche grace à ca.enfin bref !
merci a ceux qui repondront !
Bye
:wink:
neewbie
Matelot
Matelot

Messagepar Gandalf » 25 Sep 2005 20:08

Salut, que te dit IPCOP ( logs ) ? Quelle est la configuration IP de tes clients ? Avec ça on pourra peut-être t'aider un peu plus !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar foxgnome » 25 Sep 2005 23:00

Pas de panique, je possède moi même un sagem f@st 800, USB et j'ai dû ajouter sur mon vieux PC une carte PCI avec 4 ports USB, après avoir un peut potassé la doc IPCOP http://www.chbcp.net/~pat/ipcop/admin/html/ch01.html j'ai vérifié que la carte PCI et le pilote USB sont bien détectés/installés (lspci lsmod ....) sur la machine IPCOP, ainsi que la carte réseau.
Comme on en est à la version 1.4.8 (moi j'utilise la 1.4.6 qui est bien rodée) utilise une de ces version les pilotes et les beugs y son surement améliorés, ensuite lors de l'installation désactive le modem ISDN comme indiqué dans la doc, et continue l'installation en ayant choisi RED+GREEN (RED is Modem)...
Plus tard dans l'interface web tes paramètres de connexion semblent corrects, dans un premier temps désactive le serveur DHCP et attribue des adresse fixes à tes postes client.

PS : donne plus d'infos sur ta config, ton FAI, ...
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

re

Messagepar neewbie » 26 Sep 2005 18:14

bonjour tout le monde!
je tien a precisier que j'utilise la version 1.4.8..
pour repondre a gandalf :

- le journal system :
17:38:15 ipcop Dialling clement.
17:38:44 ipcop PPP has gone up on ppp0
17:38:46 ipcop IPCop started.

je ne pense pas que ca soit sa ! dans l'interface web lorsque je clic sur on onglé journaux => resume journaux on me dit ca : "Aucun log (ou seulement un log partiel) n'existe pour le jour demandé: /var/log/logwatch/2005-09-25 n'a pu être ouvert ".
si c'est pas ca gandalf indique moi ou c'est stp .

Foxgnome : lors de linstallation j'ai pas choisi Green+red j'ai choisis green(red is modem/isdn )car je ne pouvais continuer l'installation car il me disai que linterface red, n'etait pas attribuer .sinon Lorsque je ping a partir du pc ipcop, tout fonctionne, je ping google.fr , ca fonctionne aussi, Je n'ai pas activer le dhcp mais PPPoE dans linterface web ipcop et enfin je mis recherche de serveur dns automatique sur linterface web ipcop.Voila!
Je vais essayer ta maniere fowgnome en attendant quon me reponde!

Ps: foxgnome pourrai tu me passer ton adresse msn stp pour m'aider en direct . ca serai pratique pour moi car tu utilise un sagem fast 800 usb comme toi !
Je vous remercie bye!
neewbie
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 26 Sep 2005 19:50

Salut,

Tu as visiblement tout bien installé (puisque tu ping le Net depuis IPCop) mais il te manque surrement à designer la passerelle et le DNS sur tes postes clients.
micjack
Amiral
Amiral

Probleme resolu

Messagepar neewbie » 26 Sep 2005 20:07

Exactement c'était ca le problème, Je venait de m'apercevoir que j'avai oublié d'entre la passerelle par defaut sur les pc clients ! Merci d'avoir repondu micjack! merci au autres
SI quelqun a un probleme je me ferai une joie de l'aider si je peut bien sur ! salut all et sinon c'est un super forum ^^
neewbie
Matelot
Matelot

Messagepar foxgnome » 28 Sep 2005 10:29

Oui, je trouve curieux que lors de l'installation, d'IPCOP version 1.4.8 tu ne puisses désactiver l'ISDN et continuer l'install... !!!
Par ailleurs pour le DNS : dans l'interface web, tu peux cocher "Dns automatique" ou le mettre à la mano, sur les clients tu peux mettre en DNS l'IP (Vert) d'IPCOP, ou encore les DNS du FAI.
Par contre si tu crées une zone "Orange" là il faut mettre les DNS du FAI sur les postes du réseaux Orange (version 1.4.6) et pas l'IP (Orange) d'IPCOP.
Qui sait partage :-) Net -- C-BOX( sagem f@st 3302 ) -- ipcop1.4.10-RED-GREEN-ORANGE ( P 133 ) -- --DMZ(SME couplé à SPIP) ;-)
foxgnome
Aspirant
Aspirant

Messagepar zantar » 30 Nov 2005 23:45

Bonjour, je suis aussi un newbi (désolé) et moi aussi mon fast 800 (encore désolé)veut rien savoir !! j'ai bien suivi le fameux topic sur l'install du fast800 VCI VPI parcontre a l'install pas de souci !! dans les log il me dit que c'est eagle usb qui a un soucis (pas le fichier exacte j'ai pas la machine sous les yeux) et quand je fait connexion il reste inactif !!!
je reviens demain pour mettre la copie d'ecran et le fichier de log !!
si un petit coup de était possible se serait sympa
zantar
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop