probleme openVPN (Addon ZErina)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

probleme openVPN (Addon ZErina)

Messagepar aiglon01 » 22 Sep 2005 23:47

Salut a tous ..
Alors voila mon ipcop fonctionne nickel c bien cool...
Je voulais installer un vpn en roadwarrior et sur le forum j'ai vu que openvpn de Zerina etais pas mal..
je l'ai installé, tout vas bien , je l'ai configurer comme dans un tuto trouver sur ce forum..

le seul probleme c'est que le seul bouton non "griser , donc cliquable sur la page de programmation c'est enregistrer. "avancé", "demarer le serveur OPenVPN" , redemarer le service" sont en grisé donc impossible de cliquer dessus...
Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? ou quelqu'un sait d'ou peu provenir ce probleme..?

Merci d'avance..
aiglon01
Second Maître
Second Maître

Messagepar Mister-Magoo » 23 Sep 2005 08:37

Si tu ne peux pas démarrer le serveur OpenVPN, c'est qu'un des paramétrages n'est pas bon :cry:
Va voir le journal OpenVPN pour savoir ce qui cloche: Journaux -> Système, puis choisir OpenVPN dans la liste.
Après, reviens nous donner les logs pour que l'on puisse t'aider un peu plus :D
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar aiglon01 » 23 Sep 2005 15:42

OK je crois que j'ai piger mon probleme... vous pouvez rigoler de moi, n'hesiter pas!!!
J'avais oublier de generer les certificats de securité.. mnt je sais demarer le serveur openVPN mais pas aller dans les parametre avancé.. enfin je me vois avancé mnt..
Merci quand meme
aiglon01
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop