Salut, je n'avais plus espoir d'avoir une réponse.
Bon pour être plus précis, ce que je veux c'est faire de la haute dispo d'Ipcop, car mon ipcop se sent bien seul, j'aimerai qu'en cas de plantage (hardware ou autre) un autre ipcop prenne la main et ce , sans intervention de ma part. Voilà sur le pourquoi.
Maintenant, depuis le temps, j'ai réussi a faire le portage de Heartbeat (+Stonith et Pils).
D'ailleurs pour info, si une personne recherche la version developement d'Ipcop, c'est ici... iso fournie avec gcc, de quoi travailler dessus.
http://mh-lantech.css-hamburg.de/ipcop/ ... hp?list.15
Bon maintenant, j'ai d'autres questions a ce propos.
Il me reste quelques trucs a faire pour un lancement/arret des daemon "propre". J'ai palcé le script d'init dans /etc/rc.d/rc.heartbeat.
Mais je vois pas trop pour le sysinit, enfin oui /etc/rc.d/rc.sysinit mais je dois mal m'y prendre car cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur les lancements/redemarrage/arrets des services sous Ipcop.
Autre chose, j'ai ajouté une carte réseau pour assurer la communication entre les deux ipcop. Pour être "propre" sous Ipcop, y'a t'il un endroit prévu pour ce genre de modifications/ajouts (paramétrages de nouvelles interfaces réseaux).
Aussi autre question, /var/ipcop/.. sert-il à placer les fichiers de conf des services ou a t'il d'autres utilités.
Bref, si quelqu'un peut me faire avancer la dessus...
merci d'avance.