Freebox + Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Freebox + Ipcop

Messagepar kwa29200 » 15 Sep 2005 17:33

Bonjour à tous,

Ma question est fors simple mais je n'arrive pas à cerner toutes les subtilités...
Pourquoi mettre un ipcop en front ou back de la freebox ??? elle joue le role de routeur donc de NAT, on ouvre et ferme les ports.
Je ne vois pas quel problème de sécurité cela pose si je n'est pas de firewall ou d'ipcop derrière ma freebox.
J'attends vos remarques avec impatience...
kwa29200
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 15 Sep 2005 18:15

Je ne vois pas quel problème de sécurité cela pose si je n'est pas de firewall ou d'ipcop derrière ma freebox.

C'est que tu n'as pas de machine windows derrière alors!

Parce que derrière la freebox sans firewall, tu es sans protection face aux virus agissant à distance.
Et ils sont relativement nombreux sous Windows.

Il apparait au moins un type de virus de ce genre par an, comme ceux du mois d'aout concernant W2000 sur le port 445 et 135/139, Sasser l'année dernière.

Avec XP et le service pack 2 et sans autre firewall, tu es à l'abri tant que le service pack 2 résiste, ce qui n'est pas toujours le cas .
Je pense que la plupart des vulnérabilités du service pack 2 sont locales, certainement plus par le navigateur qui va sur un site à problème que depuis une machine agissant à distance sur des ports particuliers.
Donc fermer la porte sur des ports particuliers n'est pas la solution dans ce cas pour empècher une infection mais cela peut empècher de contaminer les autres.
Gesp
Amiral
Amiral

Exact

Messagepar kwa29200 » 15 Sep 2005 18:41

C vrai pas de machine windows... que du linux donc c'est parfait pas besoin de mettre un ipcop ou alors juste pour le forme ...

En tout cas merci pour ta reponse.
kwa29200
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop