IPCop, Hub et Routeur Wi-Fi

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop, Hub et Routeur Wi-Fi

Messagepar Maximemt » 15 Sep 2005 01:26

Bonjour!
J'ai monté un PC avec IPCop... j'ai une interface Verte qui est relié à Internet via PPPOE puis mon interface verte sur un HUB.
Je possède un ordinateur portable et un routeur Wi-Fi. Je voudrais savoir ce qui serait préférable entre brancher mon routeur dans mon Hub ou ajouter une carte réseau à mon routeur IPCop et de brancher le routeur dans cette carte.

Qu'es-ce qui est le mieux et pourquoi?
Merci de m'éclairer sur mon choix :)
Maximemt
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: IPCop, Hub et Routeur Wi-Fi

Messagepar Gandalf » 15 Sep 2005 08:49

Maximemt a écrit:b ...ou ajouter une carte réseau à mon routeur IPCop et de brancher le routeur dans cette carte.

Oui, c'est comme ça qu'il faut procéder !

Maximemt a écrit:...et pourquoi ?

Parce qu'ainsi tu sépares les zones en les isolant, ce qui renforce la sécurité en cas d'intrusion sur une zone ! Si tu mets ton routeur wifi sur le LAN, une fois le routeur piraté ( et dieu sait s'il y en a :? ), l'intrus est dans le LAN et peut avoir accès à toutes tes machines .... alors que si tu le cloisonnes dans une autre zone il ne pourra pas rentrer vers ton LAN !

@+
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Maximemt » 15 Sep 2005 15:34

Merci :D

Je vais alors installé une 3ième carte à mon routeur IPCop, mais est-ce que a partir du Portable, qui sera branché dans la carte "bleu" du PC IpCop je pourrais accéder au donné d'un ordinateur qui sera sur l'interface verte et vice-versa ?

Merci pour votre aide!

:wink:
Maximemt
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 15 Sep 2005 16:06

Oui, à toi de le paramétrer !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Maximemt » 15 Sep 2005 16:56

Merci!
Je vais faire ca et je reviens si j'ai d'autres questions!
Maximemt
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop