pado packet ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pado packet ?

Messagepar daug » 14 Sep 2005 15:56

Bonjour,

Je souhaite changer de modem ethernet.

Juste que la, j'utilisai un modem ethernet (un netopia 3347w en mode bridge) avec le protocole pppoe. Tout allez bien...

Aujourd'hui, je doit me séparer du netopia car une autre destiné l'attend... J'ai don décidé de le remplacer par un modem ethernet linksys adsl2mue (en mode bridge aussi, parce qu'en fait, c'est un routeur modem, mais ca, c'était pas indiqué...). Et la ca marche pas :
dans le log de l'interface red, ipcop envoie un "magic packet" et attend un "pado paquet" mais il ne le recoit pas (ya un timeout).

Il suffit que je rebranche le netopia pour que ce fonctionne a nouveau !?
le linksys quand a lui ne marche pas avec ipcop mais fonctionne avec windows..

Je ne connais pas le protocole ppoe, donc ya t'il une ame éclairé qui saurai m'expliquer pourquoi ipcop recoit son "pado packet" avec le modem netopia et pas avec le modem linksys ?
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar daug » 14 Sep 2005 16:00

au fait, j'ai ipcop 1.4.5, je suis chez nerim et je n'est pas trouver de solutions dans les autres post sur le sujet...
daug
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop