Votre avis sur matériel reseau VPN compatible IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Votre avis sur matériel reseau VPN compatible IPCOP

Messagepar grome » 14 Sep 2005 10:03

Bonjour à tous

J'ai monté 3 VPN (1 ipcop sur site principal et 3 ipcop chacun sur site distant) pour chacune des agences de mon entreprise. Aujourd'hui j'envisage d'acheter plutôt du matériel tout en un. Un matériel multifonction qui me permette de faire du de l'adsl, vpn, du wifi. Selon vous quel est le matériel qui va le mieux cohabiter avec IPCOP d'une part, et avec la majeure partie des solutions matérielles d'autre part.

Merci d'avance

jérôme
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Mister-Magoo » 14 Sep 2005 12:36

Le plus adapté ?? IPCOP :!: :!: :lol: :lol:

Bon, ok, je sors :mrgreen:
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 14 Sep 2005 13:20

Salut,
J'ai essayé pour voir un netgear DG834 avec Ipcop. Pas de soucis pour l'établissement du tunel. Pas testé plus loin que ça. Fonctionne un "psk".

http://kbserver.netgear.com/kb_web_files/n101534.asp

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar grome » 14 Sep 2005 13:47

Je pensais au linksys WAG54GS mais je ne sais au
niveau du VPN si cela peut fonctionner. J'ai téléchargé la doc mais je n'en ai pas appris davantage.

Question bête : Existe t il du matériel fonctionnant avec les certificat X509 ?
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Mister-Magoo » 14 Sep 2005 22:01

A ma connaissance, le Linksys ne fait pas VPN IPSec, du moins avec le soft de base :? Je me trompe peut être ....
Pour le DG834, comme disant Franck, j'ai testé aussi et ça roule, mais bon, ça vaut pas IPCop en terme de fonctionnalités et stabilité surtout :shock:
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grome » 15 Sep 2005 09:00

Ce qui est dommage c'est que l'agence que je dois équiper ne possèdera qu'un ordinateur portable.
Il est équipé wifi. Du coup je me retrouve à devoir faire tourner un poste en continu juste pour un portable. Sans compter qu'il faut un point d'accès wifi.

Enfin bon je vais rester fidèle à IPCOP. Il me le rend bien.
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mgth » 15 Sep 2005 15:11

Et juste un modem adsl/wifi et une installe Roadwarrior non ?
c'est certe un peu moins facile à sécurisé.
mgth
Second Maître
Second Maître

Messagepar grome » 16 Sep 2005 09:11

Oui j'ai pensé à çà mais j'ai plus confiance en ipcop. Et puis a distance c'est plus facile de se connecter sur l'interface de gestion d'un hardware. En plus l'utilisateur peut bidouiller ce qu'il veut sur le portable je suis sur qu'il me mettra pas la zone sur le réseau...

J'ai un routeur netopia sur le site principal, il est configuré (pas pour le vpn) mais ne sert pas. C'est juste au cas où ipcop tomberait en panne. Ceci dit je crois que je vais le tester et essayer de mettre en place un vpn. Je verrai bien au niveau de la montée en charge si il fait aussi bien qu'un ipcop.

Du coup, Je pense à quelque chose ... Vous feriez comment pour mesurez l'efficacité du vpn en terme de transfert de données ?
grome
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop