freebox mode routeur + ipcop + 2pc : freeplayer ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

freebox mode routeur + ipcop + 2pc : freeplayer ?

Messagepar trems » 09 Sep 2005 01:01

Bonjour,

voici ma config
freebox en mode routeur avec ip dmz sur interface red d' ipcop (ip statiques) + ipcop + 2 pc en green (ip statiques) (mode routeur freebox activé avant installe ipcop et conservé avec tout l'ip dmz)

J'essaie de mettre en route le freeplayer (CGv activée).
Lorsque j'allume la freebox, + 2-3 secondes sur "maison" j'ai bien l'univers freeplayer, mais lorsque je valide cet univers plus rien.

J'ai bien essayé de mettre l'ip du freeplayer sur la meme que dmz (interface red d'ipcop) mais toujours rien.
J'ai une liste chargée, le player qui avance sur le pc, mais rien n'apparait à l'écran et pas de son.

Auriez vous des pistes.
(si nécessité de reconfig d'ipcop, est -il possible de le faire de l'interface web car le pc est difficilement accessible et sans ecran ni clavier)

Merci

trems
trems
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 09 Sep 2005 13:27

(si nécessité de reconfig d'ipcop, est -il possible de le faire de l'interface web car le pc est difficilement accessible et sans ecran ni clavier)

Cela je peux répondre. Avec putty et winscp, tu n'as pas besoin d'avoir écran et clavier sur l'ipcop.

Pour ta configuration, je ne comprend pas trop
freebox en mode routeur avec ip dmz sur interface red

Tu peux configurer une dmz sur la freebox?
Je ne vois pas comment du point de vu physique : il n'y a qu'une connexion ethernet.

Sur ipcop, l'interface orange est nécessaire pour avoir une dmz.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar patrick-f » 09 Sep 2005 21:01

Gesp a écrit:Tu peux configurer une dmz sur la freebox?

Avec la Freebox, cette option fait un transfert de tous les ports vers une IP du réseau local.
patrick-f
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Nemric » 10 Sep 2005 10:41

Salut,

si nécessité de reconfig d'ipcop

sauf si tu tiens absolument a avoir un freebox en mode routeur, c'est pas ipcop qu'il faut reconfigurer mais la freebox elle même ...

ipcop fait tres bien le routeur firewall avec dmz, a mon avis, et cela n'engage que moi, tu devrai enlever les option routeur de la freebox, cela faciliterai ta config reseau sans pour autant sacrifier la securité.

sinon, lorsqu'on active le freebrowser, la freebox envoi les requetes vers le pc via le port 8080 en tcp en provenance de l'ip 212.27.38.253 soit sur freeplayer.freebox.fr, il faut donc ouvrir ce port pour cette ip sur ipcop ... il y a aussi sur le site de freeplayer.org (je crois) la maniere pour parametrer la redirection du freeplayer avec la freebox en mode routeur ...

du coup avec tes 2 routeur il te faut faire la route vers le freeplayer sur ton pc, d'ou l'interet de n'avoir qu'un routeur a mon avis ....

a toi de voir

a bientôt

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar trems » 10 Sep 2005 15:16

Ok, merci,
Je recupere putty, et j'enleve le routeur sur la freebox. ensuite je reessaie de faire tourner le freeplayer.

Concernant la redirection du port 8080 pour 212.27.38.253, c'est déjà fait.

Merci pour votre aide.

Trems
trems
Matelot
Matelot

Messagepar trems » 10 Sep 2005 19:56

Merci,

J'ai enlevé le routeur sur la freebox et j'ai maintenant la playlist qui apparait sur la tele. tout va bien.

Trems

"do the simplest thing that will work"
trems
Matelot
Matelot

Messagepar lermthya » 11 Sep 2005 08:39

Oui je confirme, si tu met ipcop derierre la freebox il ne faut pas mettre celle ci en mode routeur vu que c'est ton ipcop qui fait le routage.

Il suffit juste de configurer ton interface red en mode DHCP client et le tour est joue :o
lermthya
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop