Proxy transparent malgré lui

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Proxy transparent malgré lui

Messagepar pleth » 23 Août 2005 16:51

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Mon proxy est activé sur IpCop 1.4.6 (AdvProxy). Le probleme c'est que la case transparent n'est pas cochée mais les postes arrivent quand meme à surfer sans avoir renseigné les paramètres IE (donc je n'ai pas les logs des sites visités) !

D'apres la doc c'est normal : "Normally you must configure the web browsers used on your network to use the proxy server for Internet access. You should set the name/address of the proxy to that of the IPCop machine and the port to the one you have entered into the Proxy Port box, default 800. This configuration allows browsers to bypass the proxy if they wish."

Dans ce cas, il faut donc mettre transparent. Mais au niveau des paramètres, j'ai activé authentification par Windows intégré et cela oblige d'enlever le mode transparent, donc je perds les noms d'utilisateurs... :?

QQ a til une solution?

Merci :D
pleth
Second Maître
Second Maître

Re: Proxy transparent malgré lui

Messagepar dsbsystem » 24 Août 2005 13:03

pleth a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Mon proxy est activé sur IpCop 1.4.6 (AdvProxy). Le probleme c'est que la case transparent n'est pas cochée mais les postes arrivent quand meme à surfer sans avoir renseigné les paramètres IE (donc je n'ai pas les logs des sites visités) !

D'apres la doc c'est normal : "Normally you must configure the web browsers used on your network to use the proxy server for Internet access. You should set the name/address of the proxy to that of the IPCop machine and the port to the one you have entered into the Proxy Port box, default 800. This configuration allows browsers to bypass the proxy if they wish."

Dans ce cas, il faut donc mettre transparent. Mais au niveau des paramètres, j'ai activé authentification par Windows intégré et cela oblige d'enlever le mode transparent, donc je perds les noms d'utilisateurs... :?

QQ a til une solution?

Merci :D

Bonjour,

1) Si tu n'as pas activé le mode transparent, il est logique que tes postes puissent surfer car rien ne leur interdit de sortir leur requêtes http par un autre port que celui du proxy. Il faut , si tu souhaites les obliger à passer par ce proxy, règler les paramètres proxy de I.E. et désactiver la possibilité pour tes utilisateurs d'aller changer ces règlages. ( Policy)

2) Le fait de mettre ce proxy en transparent n'est pas comptaible avec une authentification Windows

3) Une autre solution ( celle que j'emploie) est d'utiliser Blockouttraffic : toutes les requêtes http ne passant pas par le port 800 du proxy sont alors bloquées.

Bien à toi,
Plusieurs IPCOP V. 1.4X +( trop ?) nombreux addons ...
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar pleth » 25 Août 2005 10:31

Merci bien j'ai opté pour la 3eme solution et c'est ce que je cherchais!

:D
pleth
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop