Admin réseau plz: Connection entre 2 réseaux: Wifi/ether

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Admin réseau plz: Connection entre 2 réseaux: Wifi/ether

Messagepar Tama69 » 22 Août 2005 20:23

Bonjour à tous,

Voila mon probléme:
Configuration IPCOP 1.4 (Green+Red is modem).

-Red:Freebox (mode routeur:192.168.1.1) branché en Ethernet sur Green:IPCOP 1.4 (192.168.0.1).
-Red en ip fixe:192.168.1.2, dns:ceux de free, gateway:192.168.1.1(ip de la freebox)
-Green (IPCOP) en dhcp serveur distribue sur le réseau éthernet (192.168.0.2 à 150)
-Routeur Freebox: J'ai spécifié l'adresse Red de ipcop(192.168.1.2) comme étant la dmz dans les paramétres routeur de la freebox, ce qui me permet, vous l'aurez compris, de faire une interface Red transparente(tous ports ouverts) et d'utiliser ipcop comme routeur(c'est le but)

Pourquoi ?, me direz vous: "relié deux routeurs entre eux?"!!!

La freebox etant équipé en WIFI je souhaiterai y connécter quelques ordinateurs sur cette interface.

Pas de probléme!! le réseau wifi (dhcpd freebox 192.168.1.3 à 9) fonctionne trés bien, les ordinateurs se connectent à Internet sans probléme et en paralléle le réseau en éthernet via Ipcop marche nikel.
Mais forcément les 2 réseaux ne communiquent pas.
Alors comment faire.... reprendre les cours, enfouis dans mon vieux placard :roll:

Ma question est la suivante: Comment avoir accés aux ressources partagées du réseau éthernet cablé connécté au routeur 2(IPCOP:192.168.0.2 à 150) par le réseau wifi connécté au routeur 1(freebox:192.168.1.2 à 9) qui lui distribue la connection au routeur 2 par le rj45.

Idée: Faire un pont non filtrant entre red et green pour rester sur le même réseau... comment? Si quelqu'un a des idées sur des manipulations de la table de routage ca m'aiderai aussi.

PS: J'ai accès aux réseau wifi par le réseau en éthernet mais pas l'inverse. Forcement vu que Ipcop considére mon réseau wifi comme Internet .

Merci de vos suggestions :wink:
Tama69
Matelot
Matelot

Messagepar Tama69 » 24 Août 2005 18:21

Personne a pas une petite idée ?
Tama69
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop