ORANGE vers RED port 80

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ORANGE vers RED port 80

Messagepar DM » 02 Août 2005 12:20

Bonjour,

aprés avoir parcourus le forum de long en large j'ai tjrs un petit soucis.

j'ai un serveur web en orange
j'ai donc fait un forward de mes acces exterieurs en 80 sur le 80 de mon serveur web orange

je possede un logiciel anti virus sur le serveur web orange. celui ci ce met a jour par le port 80. il doit donc passer par le 80 de Red

par defaut je crois que orange accede a red sans contrainte; vrai ou faux ?
car mon orange ne peut acceder au net et a tout port 80
je pense qu'il ne peut acceder a red

j'ai essayer de mettre le web et l'antivirus sur un autre de port que j'ai forwarde vers le port red 80

kk1 a une idee sur la solution ?

merci d'avance

DM
DM
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 02 Août 2005 14:25

DM a écrit:par defaut je crois que orange accede a red sans contrainte; vrai ou faux ?

Euh, non, c'est Red vers orange qui doit resté accessible.. Les connexions sont initiées de l'exterieur, donc le serveur repond vers l'exterieur.

Tu doit en fait autoriser l'accés externe depuis ton orange vers le port de destination 80.. C'est ton anti virus qui initie la connexion..

Je ne pourrait pas t'aider, je n'utilise pas IPCop, et ne pourrait pas te donner une bonne regle iptables car parrait il que tout est faisable par l'interface d'administration IPCop....

Ton cas est le meme de celui d'un serveur POP sur ton Orange qui va chercher sont courrier sur les serveur 110, c'est tout ce que je puis dire :wink:

Ou que sur ton serveur, il y'a peut etre tout betement la passerelle IPCop à renseingner..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar sioca » 03 Août 2005 15:40

Est ce que l'orange est naté ?
sioca
Major
Major

Messagepar DM » 08 Août 2005 12:20

la passerelle est ok.

orange n'est pas naté.

je trouve pas ds ipcop l'endroit ou on peut ouvrir les ports d'orange vers rouge...
ou alors ca ne fonctionne pas :(
DM
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop