Montage reseau mixte (eth - wifi) derriere ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Montage reseau mixte (eth - wifi) derriere ipcop

Messagepar juljuv » 01 Août 2005 20:18

Voila besoin de votre avis sur mon projet.

Je possède une livebox.
Un PC Fixe et un portable.
un point d'accès wifi Zyxel B-1000.

Je souhaite proteger l'ensemble des PC.

Je pensais: me servir de la live boxe comme simple modem (192.168.1.1)
Je connect en Ethernet juste derriere le Live Box un vieux PC sous IPCOP (192.168.1.10 par exemple)
Sur une interface reseaux (red?) je vais creer mon Lan filiaire (en 192.168.5.X) et y connecter mon PC Fixe
Sur une autre interface (blue?) je connect mon point d'accès (en 192.168.1.2).

1/ Es ce correct?
2/ N'y connaissant rien de rien a Linux, est il facile de trouver ET d'ajouter un module de controle parental?
3/ Pourrais-je effectuer des partages de fichiers entre PC Fixe et Portable?

Merci
Dernière édition par juljuv le 03 Août 2005 13:01, édité 1 fois au total.
juljuv
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 01 Août 2005 20:47

Code: Tout sélectionner
LiveBox ----- (192.168.1.1 Red ) IPCop (Green 192.168.2.1) ------ Pc fixe (192.168.2.2)
                                    |
                          AP Blue 192.168.3.1   

Pour le passage des ports 137 à 139 + 445 de Bleu vers Green, il me semble que cela n'est pas prevu en rapport de la securité sur le reseau filaire (Ce qui reste logique) Bon de toute facon si cela est prevu, ce n'est pas conseillé :wink:
micjack
Amiral
Amiral

ah bon

Messagepar juljuv » 01 Août 2005 21:28

Pour ce qui est de la lecon de politesse, c'est l'hopital qui...
Je n'avais pas encore eu le temps de repondre, simplement.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi il n'est pas recommandé de...

Parce que ma conception de la securité est la suivante:

Mon reseau interne, mon LAN, est reputé fiable (je suis le seul a en user et abuser)
Ainsi, si le lien entre mon WAN et mon LAN est fiable (d'ou le choix d'un bon firewall) je ne vois pas pourquoi je dois proteger mes ordianateurs les uns des autres.

Non?
juljuv
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar micjack » 02 Août 2005 01:27

juljuv a écrit:Pour ce qui est de la lecon de politesse, c'est l'hopital qui...

Hein?
Ensuite je ne comprends pas pourquoi il n'est pas recommandé de...

Vos phrases sont incompletes, vous avez aussi et visiblement un probleme avec votre clavier...

Parce que ma conception de la securité est la suivante:

Mon reseau interne, mon LAN, est reputé fiable (je suis le seul a en user et abuser)
Ainsi, si le lien entre mon WAN et mon LAN est fiable (d'ou le choix d'un bon firewall) je ne vois pas pourquoi je dois proteger mes ordianateurs les uns des autres.

Non?

C'est une conception des choses... Si un Lan filaire est isolé d'un Lan Wifi, il serra obligatoirement protégé, rien que par une mauvaise clé de cryptage qui peut etre cassée en moins de 5 minute (Wep?) et pouvoir se propager dans le Lan filaire... D'ou une separation du Green et Bleu (deux reseaux different)

Cela reste valable pour un AP sur un reseau Green, genre dans votre cas, autant metre l'AP sur le reseau green (faire la relation) :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop