Problème OpenVPN et Domaine windows

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème OpenVPN et Domaine windows

Messagepar Djhal » 30 Juil 2005 04:58

Bonjour tout le monde !

Voici mon problème : Comment me connecter au domaine windows à partir client distant (WinXP) grâce une liaison OpenVPN ?

Configuration

Windows XP
-
|
| Internet
|
|
--------
|IPCOP|
--------
|
|-----> Controleur de domaine (VERT) 192.168.0.0/24
|
|-----> Réseau OpenVPN 192.168.10.0

je viens d'installer OpenVPN (http://home.arcor.de/u.altinkaynak/ipcop_addons.html) sur mon serveur ipcop (v. 1.4.6). J'arrive à connecter la machine cliente grâce à OpenVPN GUI (http://www.openvpn.se) à ipcop. La liaison OpenVPN est opérationnelle, mon client se voit attribue une adresse IP ( 192.168.10.6), il voit le réseau du domaine mais aucune ressource sur celui.

Je continue mes investigations. Mais si quelq'un a une idée ce sera avec joie !

Merci.

Cordialement.
Djhal.
Djhal
Matelot
Matelot

Messagepar Mister-Magoo » 30 Juil 2005 06:47

Si ce que tu appelle 'ressources' ce sont les camhines du visinage réseau, c'est un peu normal :o
Les machines du voisinage réseau et leurs ressources seront rapidement visible en ayant un serveur WINS sur ton controleur de domaine ou un Active Directory.
Dès lors, tu ajoute une des directives suivantes à ton fichier de configuration OpenVPN client:

dhcp-option wins adresse IP de ton serveur
dhcp-option dns adresse IP de ton serveur DNS

Ca devrait mieux marcher :D
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Djhal » 30 Juil 2005 16:39

Salut !

Merci de ta réponse Miste Magoo! La machine IPCOP est serveur DHCP et DNS. J'ai un peu avancé, j'arrive à pinger les machines grace a leur nom + le nom de domaine attribué par IPCOP.
Exemple : ping nomMachine.domaineIPCOP

J'arrive maintenant à accéder aux ressources partagées sur le réseau local mais par contre je ne vois pas les ordinateurs dans l'explorateur réseau. Je pense que c'est ma config réseau qui n'est pas correcte. Je devrais peut être mettre le serveur DNS sur le controlleur de domaine ?. Il faudrait que le client distant puisse s'authentifier sur le domaine je pense pour résoudre le problème, mais comment faire ?

Je continue les investigations. Je vous tiens au courant :)

Merci

Djhal.
Djhal
Matelot
Matelot

Messagepar joebar » 01 Août 2005 16:48

Salut,

je viend d'installer openvpn sur mon ipcop et sur mon XP. Ca marche,

mais les options IP données à mon poste XP sont incomplètes, il me manque le DNS et WINS pour mon réseau distant. Et ce n'est pas ipcop qui donne le baie DHCP du réseau openvpn :-(

Comment ca marche ?
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop