IRC

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IRC

Messagepar VonB » 16 Juil 2005 19:05

Bonjour, je suis nouveau dans l'utilisation de ipcop 1.4.6
voici ma configuration :
internet/adsl------modem/routeur/firewall----------ipcop-------pc
|||
serveur

quand je configure mon pc de facon a etre branché comme le serveur, je peut envoyer et revevoir avec irc par dcc-send
mais derriere ipcop rien impossible, les discussion pas de problèmes
je pense avoir fait les bonnes redirection dans ipcop
pour le routeur j'ai indiquer le port 6667 ... là pas de pb car ça fonctionne.
merci
VonB
Matelot
Matelot

Messagepar Fahrenheit » 23 Juil 2005 12:59

Salut,

Heu... as.tu deja un peu cherché dans le forum avant de demander, hein ?
Je répond un peu "à la volée"...

As-tu ouvert (port forwarding) des ports 1024 UDP et suivants ? (autant que tu veux de DCC)
(deux ports / DCC ??)

En principe ça marche tres bien
Il faut ensuite bien regarder la config de ton client IRC (Ident, server etc)

Aussi voir si dans ta config ton 1er Gateway est ouvert

Hope this helps
Ciao
Fahrenheit
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar VonB » 23 Juil 2005 18:51

Bonjour, Merci pour ta réponse.
En fait sur le schema je ne sais pas si c'est bien clair, derriere mon modem/routeur/firewall (un zyxel prestige 652R) je n'ai pas de pb pour faire du dcc-send (avec chatzilla). Là ou ça coince c'est que derriere le zyxel, j'ai mi ipcop et ensuite mon pc et là dcc-send ne fonctionne plus.
les ports son donc bien ouvert sur le zyxel (je dit zyxel pas pour faire de la pub mais pour differencier d'ipcop) car celà marchait avant.... je vais tester le port 1024 comme tu me le dit et je vais bien voir le résultat
j'ai ouvert les même ports (redirection plutot) sur ipcop via interface je vais peu etre tester en rentrant la regle directement en ligne de commande sinon
Je n'ais pas trouver d'infos specifique irc avec ipcop, je suis remonter dans l'historique des posts mais rien sur ce cas précis.
c'est en "desespoir" que j'envois un message.
Bon je debute avec ipcop y' peu etre un truc qui m'a échapé je sais pas.
merci quand même
VonB
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 24 Juil 2005 00:14

Salut,

En effet, il y a un truc qui semble t'avoir échappé : un firewall(ipcop) derrière un routeur(zyxel), chacun cuisinant à sa façon les paquets IP(nat), gérant son réseau en solo(pas de routage), et bien ca marche assez mal !

C'est pas IRC et Ipcop qu'il faut rechercher. C'est Ipcop derrière un routeur !!

Et tu trouveras qu'une des solutions préconisées est de passer le modem en mode bridge (exit le routeur).

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop