IPCOP deriere un VSAT

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP deriere un VSAT

Messagepar nytmare » 13 Juil 2005 15:50

bonjour,
Je n'arrive pas a me connecter à internet selon ce shéma.
j'ai une connection sattelite VSAT connecter un a routeur, j'ai installer un ipcop avec deux interface réseau red et green, depuis un poste du réseau je ping normalement l'interface green mais y'a tojours pas d'internet,quand je branche le router directement sur le switch tout est ok.
Je me demande si IPCOP marche deriere un (vsat+router)

rem:(je suis parfaitement sure de ma configuration red, green et réseau!)
nytmare
Matelot
Matelot

Messagepar sioca » 14 Juil 2005 14:44

Peux tu donner les sous réseaux utilisés ?

Peux tu faire un traceroute a partir d'une station du lan vers l'ipcop, le routeur et enfin internet. Et faire de meme avec l'ipcop.
sioca
Major
Major

Messagepar nytmare » 14 Juil 2005 20:43

le router et la carte red (192.168.50.xxx)
la carte green et le lan (192.168.100.xxx)
un tracert à partir du Lan vers le green marche, vers le red aussi , vers le router non
à partir de ipcop non plus je ne peut pinger le router (les voyants lumineux son allumés,pourtant)
y'a un probleme avec le VSAT et ipcop?
pour l'information la carte red que j'utilise est une CNet 10/100mbps avec chipset davicom, ipcop charge le module Digital tulip, l'autre est une carte intégrer intel pro giga
quand j'ai mis la carte CNet en green je n'arrivé meme pas a pinger depuis le Lan ??? pourtant je suis sure qu'elle marche ! non :shock:
nytmare
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 15 Juil 2005 00:22

nytmare a écrit: j'ai mis la carte CNet en green je n'arrivé meme pas a pinger depuis le Lan ??? pourtant je suis sure qu'elle marche ! non :shock:

Prend une carte réseau universellement reconnue. Tu n'arrives manifestement pas à faire fonctionner cette carte réseau sous linux. C'est tout.
Et puis la giga fonctionne, profites-en pour éliminer le satellite de ton problème.
Tu peux 'aider' Ipcop en modifiant ce fichier:

"/var/ipcop/ethernet/settings"

C'est ici que tu lui dis qui est qui, et quel driver utiliser.

Info à vérifier: le chipset davicom/cnet 10/100 utilise le driver 'dmfe'

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop