SquidGuard pour IPCop 1.3.9

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

SquidGuard pour IPCop 1.3.9

Messagepar snoopyouaib » 13 Juil 2005 02:25

Bonjour,

Je viens d'installer SquidGuard à la maison sur un IPCop 1.4.6 et je tiens à féliciter Franck78 pour son excellent travail, je suis autrement plus rassuré qu'avec n'importe quel autre outil "M$ inside" lorsque mon fils fera ses armes sur internet (Babyouaib n'a que 7 ans mais déjà un gros PC !).
Par contre professionnellement je gère plusieurs sites équipés d'IPCop 1.4.6 mais encore un assez éloigné qui est en 1.3 update 9 protégeant seulement 3 postes dont surtout une utilisatrice qui ma plusieurs fois flingé son install à cause de sa navigation "négligente" pour rester poli.
Cette machine est poussive 166/48mo mais je ne peux pas la remplacer pour le momment.
Existe t'il une version approprié à cette config ? j'ai cherché sur le net mais les infos vont un peu dans tout les sens et je ne voudrais pas me planter car je ferais l'install à distance.

Merci d'avance
Debian un jour, Debian toujours !
snoopyouaib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Franck78 » 13 Juil 2005 11:10

Moi, je ne produis 'que' l'interface d'administration de squidguard. Tu peux toujours l'installer manuellement sur ton vieux bouzzin, mais ca risque de ramer fort avec only 48Mo de ram.
Il faut qu'il y est au moins squid d'activé. Tu repiques le fichier squidguard.conf sur une 1.4.7, et hop.
Désactives mise à jour de la base (c'est franchmeent pas très utile).

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop