Transfert avec MSN : Autre solution ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Transfert avec MSN : Autre solution ?

Messagepar Mr Flo » 11 Juil 2005 01:29

Hello tout le monde

voila j'ai installé Ipcop depuis qques mois et j'avoue que j'ai vite été séduit par ses performances et tout. Je ne m'y connais pas beaucoup dans son domaine mais j'ai vite fais compris les histoire de transferts de ports.

Bref je voulais m'attaquer au problème MSN messenger avec le transfert de fichier qui est extrement long. D'apres ce que j'ai compris en lisant bon nombres de posts, ca vient de Msn qui ouvrirai un port au pif dans une plage assez vaste.

J'ai lu pas mal de solution ... dont le tres controversé uPnP... que je ne veux pas trop installer (meme si c juste pour un réseau familiale de 3 PCs... donc niveau sécurité c'est pas très très important)

Je me demandais juste s'il n'etait pas possible pour les transferts de fichiers et conférence audio video de faire une manip du genre : on demande l'ip à la personne avec qui ont veut echanger. On la donne a ipcop (par l'intermédiaire de la rubrique "accès externe" ????) pour qu'il accepte tout venant de cette adresse. Et a la fin du transfert on vire les règles d'accès total.
Cela reglerai tous les problèmes non ??

QU'en dites vous ?

Merci d'avance
Mr Flo
Second Maître
Second Maître

Messagepar HaM » 11 Juil 2005 02:10

Le seul moyen de régler ce problème est d'utiliser un vrai system de transfert de fichier -> FTP, SFTP, SCP ...
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar Mr Flo » 11 Juil 2005 02:12

OUé mais bon la plupart des gens avec qui je converse sur msn ne savent pas se servire de l'informatique... alors deja que pour eux c'est une épopée d'envoyé un fichier avec msn... alors bon...
Mr Flo
Second Maître
Second Maître

Messagepar HaM » 11 Juil 2005 02:16