Transfert avec MSN : Autre solution ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Transfert avec MSN : Autre solution ?

Messagepar Mr Flo » 11 Juil 2005 01:29

Hello tout le monde

voila j'ai installé Ipcop depuis qques mois et j'avoue que j'ai vite été séduit par ses performances et tout. Je ne m'y connais pas beaucoup dans son domaine mais j'ai vite fais compris les histoire de transferts de ports.

Bref je voulais m'attaquer au problème MSN messenger avec le transfert de fichier qui est extrement long. D'apres ce que j'ai compris en lisant bon nombres de posts, ca vient de Msn qui ouvrirai un port au pif dans une plage assez vaste.

J'ai lu pas mal de solution ... dont le tres controversé uPnP... que je ne veux pas trop installer (meme si c juste pour un réseau familiale de 3 PCs... donc niveau sécurité c'est pas très très important)

Je me demandais juste s'il n'etait pas possible pour les transferts de fichiers et conférence audio video de faire une manip du genre : on demande l'ip à la personne avec qui ont veut echanger. On la donne a ipcop (par l'intermédiaire de la rubrique "accès externe" ????) pour qu'il accepte tout venant de cette adresse. Et a la fin du transfert on vire les règles d'accès total.
Cela reglerai tous les problèmes non ??

QU'en dites vous ?

Merci d'avance
Mr Flo
Second Maître
Second Maître

Messagepar HaM » 11 Juil 2005 02:10

Le seul moyen de régler ce problème est d'utiliser un vrai system de transfert de fichier -> FTP, SFTP, SCP ...
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar Mr Flo » 11 Juil 2005 02:12

OUé mais bon la plupart des gens avec qui je converse sur msn ne savent pas se servire de l'informatique... alors deja que pour eux c'est une épopée d'envoyé un fichier avec msn... alors bon...
Mr Flo
Second Maître
Second Maître

Messagepar HaM » 11 Juil 2005 02:16

Utiliser MSN pour envoyer des fichiers sera toujours plus long que de leur apprendre a utiliser smartFTP ou autre :)
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar Mister-Magoo » 11 Juil 2005 07:18

Je rejoins un peu Mr Flo, au gré des conversations, il est plus simple d'utiliser MSN pour envoyer ou recevoir des fichiers.
Maintenant, pour utiliser MSN qu'a ça, c'est sur, il vaut ieux autre chose :)

Cependant, des solutions existent. Par exemple Mercury Messenger (windows, Mac, Linux ...) permets d'avoir un logiciel MSN like performant, avec video, et qui permet le tran sfert de fichiers dans les 2 sens même si derrière un IPCop. Il suffit de définir le port utilisé par la vidéo et les transferts de fichiers, faire l'ouverture adequat dans IPCop et le tour est joué :D Un seul port à ouvrir par PC client et pas d'uPNP :lol: http://www.mercury.to
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar lurey » 11 Juil 2005 08:15

Mr Flo a écrit:On la donne a ipcop (par l'intermédiaire de la rubrique "accès externe" ????)

Attention, accès externe veut dire accès à l'IPCop lui même, (par ex. pour accéder à l'interface d'IPCop, ou pour accéder en SSH de l'extérieur) à ne pas confondre avec transfers de ports qui permet l'accès, de l'exterieur, à un ou plusieurs PC du réseau privé derrière IPCop...
serveur SME 7.1.2 (Celeron 2GHz, Ram 256Mo) - Bewan Ethernet ST
lurey
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gandalf » 11 Juil 2005 08:25

HaM a écrit:Utiliser MSN pour envoyer des fichiers sera toujours plus long que de leur apprendre a utiliser smartFTP ou autre :)

Complètement d'accord :wink: !!!
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Mr Flo » 11 Juil 2005 11:23

Re Bonjour tlm

je viens de trouver cela sur le net :
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_msn_messenger_derri%C3%A8re_un_NAT

Je cite d'ailleur :

Une des solutions consiste à tout renvoyer directement vers le PC MSN. Dans ce cas, ca marche, pas besoin d'upnp... à condition toutefois que vous n'ayez qu'un seul client MSN derrière ! Sinon le firewall ne saura pas vers lequel renvoyer le flux.

Quelqu'un peut il m'expliquer la marche a suivre puisqu'effectivement je ne me sers que d'un pc pour mSn
Mr Flo
Second Maître
Second Maître

Messagepar HaM » 11 Juil 2005 12:57

Ce que tu nous demande la, c'est comment transformer ton IpCop en passoire :!:
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar Mr Flo » 11 Juil 2005 12:59

Peut etre que niveau sécurité c'est pas top top mais ca serait juste temporaire.
Exemple. Un ami veut m'envoyer un fichier par Msn. Ya possibilité que j'ouvre tous les ports ou plus directement que je lui laisse libre accès (juste pour SON ip) le temps du transfert ? Dès que c'est fini je remet en place ttes les règles de sécurité.
Mr Flo
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop