Hello tout le monde
voila j'ai installé Ipcop depuis qques mois et j'avoue que j'ai vite été séduit par ses performances et tout. Je ne m'y connais pas beaucoup dans son domaine mais j'ai vite fais compris les histoire de transferts de ports.
Bref je voulais m'attaquer au problème MSN messenger avec le transfert de fichier qui est extrement long. D'apres ce que j'ai compris en lisant bon nombres de posts, ca vient de Msn qui ouvrirai un port au pif dans une plage assez vaste.
J'ai lu pas mal de solution ... dont le tres controversé uPnP... que je ne veux pas trop installer (meme si c juste pour un réseau familiale de 3 PCs... donc niveau sécurité c'est pas très très important)
Je me demandais juste s'il n'etait pas possible pour les transferts de fichiers et conférence audio video de faire une manip du genre : on demande l'ip à la personne avec qui ont veut echanger. On la donne a ipcop (par l'intermédiaire de la rubrique "accès externe" ????) pour qu'il accepte tout venant de cette adresse. Et a la fin du transfert on vire les règles d'accès total.
Cela reglerai tous les problèmes non ??
QU'en dites vous ?
Merci d'avance