interface green et red

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

interface green et red

Messagepar nytmare » 09 Juil 2005 11:38

Bonjour,
là j'ai mis deux carte réseau , et aparement elle furement reconnuent lors de l'installation je fait un ifconfig et j'ai eth0 et eth1 avec leur adresse respectif
192.168.50.253(red)
192.168.50.1(green)
les deux cartes sont connécter normalement au réseau (pas encore comme firewall) juste pour le test

experience : je ping d'un autre pc les deux adresse c ok !
probleme:
1-j'enleve le cable red et je ping :?: ca répend !!!!! je ping le green ,ca répend aussi
2-j'eneve le cable green(je remet le red) et aucune ne répend !!!!!!

comme si les deux adresse été affécter a une seule carte réseau, bien que if config me sort des adresse mac différente

bon c la premiere fois que j'installe IPCOP alors indulgence si je dit des bétises
nytmare
Matelot
Matelot

Messagepar ewen » 09 Juil 2005 13:44

le reseau red doit etre diffrent du green, puisque IPCop fait la protection de l'un vers l'autre

tu devrais donc avoir :

Red : 192.168.0.X
Green : 192.168.1.X

tes machines a proteger etant sur un switch connecté a Green et le reseau externe (internet) sur Red
Freebox <> IP Cop 1.4.10

Green -> Lan 1 XP + 1 Win 2000 + 1 kubuntu
DMZ -> SME 6.0 web / ftp (pas fini) / teamspeak
ewen
Second Maître
Second Maître

Messagepar nytmare » 09 Juil 2005 14:35

ah bon ! , c obligé qu'il soit dans des sous réseau différent ?
j'ai inversée l'affectation du matériel réseau entre red et green , et là je n'arrive plus a pingé dutout ??????????????? qu'es qui ce passe :twisted:
nytmare
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop