Probleme lenteur Zone verte -> Zone orange

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme lenteur Zone verte -> Zone orange

Messagepar Scooty » 06 Juil 2005 14:40

hello,
j'viens vers vous car je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur ce forum...
en fait j'ai un probleme de lenteur quand je me connecte via ftp de la zone verte vers un serveur ftp situé sur la zone orange...
j'ai cherché cherché et en fait il s'agit de blockouttraffic qui semble ralentir sur "le chemin du retour" car lorsque je lance un ls avec blockouttraffic de désactivé j'ai une réponse rapide avec un temps d'accès de 0.0s.... alors que lorsque blockouttraffic est activé j'ai une réponse longue mais identique en temps d'accès renvoyé par le serveur.... je suppose donc que le serveur ftp recoit immédiatement la commande mais c son renvoi qui semble prendre du temps...
est ce que quelqu'un aurait une idée ou entendu parlé d'un port particulier à ouvrir sur blockouttraffic (par défaut il bloque tout au départ)
je précise juste que j'ai ouvert les ports 20 et 21 de la verte vers la orange pour que le ftp passe
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
l'art c'est de savoir susciter des controverses !
Scooty
Second Maître
Second Maître

Re: Probleme lenteur Zone verte -> Zone orange

Messagepar Scooty » 06 Juil 2005 16:48

siouplé m'sieur dame... personne pour m'aider dans mon probleme ? :?

Scooty a écrit:hello,
j'viens vers vous car je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur ce forum...
en fait j'ai un probleme de lenteur quand je me connecte via ftp de la zone verte vers un serveur ftp situé sur la zone orange...
j'ai cherché cherché et en fait il s'agit de blockouttraffic qui semble ralentir sur "le chemin du retour" car lorsque je lance un ls avec blockouttraffic de désactivé j'ai une réponse rapide avec un temps d'accès de 0.0s.... alors que lorsque blockouttraffic est activé j'ai une réponse longue mais identique en temps d'accès renvoyé par le serveur.... je suppose donc que le serveur ftp recoit immédiatement la commande mais c son renvoi qui semble prendre du temps...
est ce que quelqu'un aurait une idée ou entendu parlé d'un port particulier à ouvrir sur blockouttraffic (par défaut il bloque tout au départ)
je précise juste que j'ai ouvert les ports 20 et 21 de la verte vers la orange pour que le ftp passe
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
l'art c'est de savoir susciter des controverses !
Scooty
Second Maître
Second Maître

Messagepar krisnalada » 06 Juil 2005 19:52

heuuu, juste une ou deux pistes parce que je connais pas du tout la question :

tu as ouvert le traffic "de la verte vers la orange" est ce que tu as ouvert de la orange vers la verte ?. Parce qu'il y a peut être une restriction dans les deux sens.
blockouttraffic : si je me refere à la traduction ca voudrait être bloquer le traffic en sortie, mais c'est dans quelle zone ca ?
si c'est sur la zone orange, ca reviens au truc precedent : le traffic est permis de vert à orange mais pas de orange à vert. Comme il y a des echanges de messages entre les deux zones, le fait que ceux dans un sens soit bloqués, ca peut ralentir le truc ...

Je serai toi, je regarderai de plus pret ce que c'est que cette option bockouttraffic, si c'est une accesslist par exemple et bien tu n'a qu'a mettre comme exception les ports 21 et 20 ...

Voila quelques idées. C'est peut être completement faux mais comme je ne connais pas du tout, c'est tout ce que je peux faire ...
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop