Pb statistiques IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Pb statistiques IPCOP

Messagepar wareikat » 05 Juil 2005 10:55

Bonjour,
J'ai installé IPCOP 1.4 et j'ai modifié la config pour interdire toutes communications du réseau local vers le net, sauf bien sur le mail (Port 25, port 110).
Pour certaines machines de mon réseau local, j'autorise cependant l'acces au port 80 cad le surf. J'applique ces autorisations par rapport aux adresses MAC.

Mes fichiers de config sont les suivants :
/etc/rc.d/rc.firewall
Je commente la ligne /sbin/iptables -A FORWARD -i $GREEN_DEV -m state --state NEW -j ACCEPT

/etc/rc.d/rc.firewall.local
j'ajoute en debut de fichier
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth0 -s 192.168.XX.XX/255.255.255.0 -m multiport -p tcp --dport 25,109,110,143,443,21 -m state --state NEW -j ACCEPT
j'ajoute egalement pour chaque machine autorisée
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth0 -m mac --mac-source XX.XX.XX.XX.XX.XX -p tcp --dport 80 -m state --state NEW -j ACCEPT

Le probleme est qu'en faisant ca je n'ai plus de courbe de trafic (Celles qui sont accessibles sur l'interface web d'ipcop).

Que se passe-t-il ?
wareikat
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop