arreter un ordinateur distand

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

arreter un ordinateur distand

Messagepar mika23 » 01 Juil 2005 21:07

Bonjour

je dois partir en stage pour une période assez longue et il se pourrait que j'ai besoin d'accéder aux différents documents qui sont sur mon ordi de temps en temps. Vu qu'il est hors de question que je laisse tourner mon windows pendant 5 mois (bah vi c'est assez long comme stage mais bon....) je pensais allumer et éteindre le pc qui est derrière l'ipcop selon mes besoins. Pour allumer le pc, aucun problème, je passe par le wake on lan, mon problème est en fait pour faire un petit script d'extinction qui utiliserais un telne ou tout autre chose si le résultat est là. J'ai dejà passé pas mal de temps dessus mais je reste bloqué pour transmettre les commandes à executer, qui sont en fait assez simple il s'agit du login, du pass et d'un shutdown -s -f. Quelqu'un aurait-il un piste ?

PS: dsl si le message n'est pas très clair, j'ai les neuronnes un peu embrouillés ce soir :D
mika23
Second Maître
Second Maître

Messagepar krisnalada » 02 Juil 2005 15:13

tu te connect avec le remote desktop de windows,

Ensuite demarrer, arreter
et le tour est joué
krisnalada
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ewen » 02 Juil 2005 17:09

Regarde la : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=28739
Le logiciel switch off marche nikel pour faire ca
Freebox <> IP Cop 1.4.10

Green -> Lan 1 XP + 1 Win 2000 + 1 kubuntu
DMZ -> SME 6.0 web / ftp (pas fini) / teamspeak
ewen
Second Maître
Second Maître

Messagepar mika23 » 03 Juil 2005 17:05

serais-ce trop demandé que d'avoir un lien ou DL rpcclient compatible avec ipcop ? :wink:
mika23
Second Maître
Second Maître

Messagepar hphilg » 03 Juil 2005 21:49

salut,
as tu été voir le lien qu'as filé ewen ?
j'avais le meme pb que toi et je voulais utiliser telnet .

voila ce qui marche chez moi ( en ayant pris soin de démarrer le service telenet de ton windows)

Code: Tout sélectionner
(sleep 1; echo -e "login\r"; echo -e "pass\r"; sleep 1; echo -e "shutdown -s -t 0\r")| nc -t monip 23

met mais ca dans fichier et rend le executable . il faut aussi installé le package netcat (sous ipcop je serais pas te dire comment installer dsl)

a+
hphilg
Second Maître
Second Maître

Messagepar mika23 » 05 Juil 2005 21:50

ok tout fonctonne, j'ai juste du utiliser SUDO pour pouvoir executer ether-wake en tant que root, merci bcp les gars :wink:
mika23
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop