Edit du 04/07/05
Le problème est résolu et voici la manip sous IPCOP 1.46:
1- Une fois loguer en terminal sous root (par defaut sous IPCOP) lancer la commande "fcrontab -e"
2- Là vous êtes sous l'éditeur VI (comme défini dans le fichier de config de fcron). Voir les infos sur vi ici:
http://lea-linux.org/software/soft_edit/vi.html
3- on tape la touche i pour insérer
4- on rentre la ligne:
# Arret automatique a 23h00
0 23 * * * shutdown -h now
5- Touche Echap puis la commande :w et :q pour enregistrer et quitter.
Voila le tour est joué.
L'histoire est que frcon utilise bien le fichier root en binaire et root.orig est une sorte de fichier temporaire ou de fichier texte pour pouvoir lire pplus facilement que root si j'ai bien compris. D'autre part, laisser tomber su nobody car c'est fcron pour root que l'on configure ici...
Merci encore à ceux qui ont participé.
--------------------------------------------------------------------
Bjr,
Heureux utilisateur de IPCOP grâce à ce forum notamment, je souhaite maintenant créer un cron pour l'arrêt automatique d'IPCOP à tous les jours à 23h00 par exemple (bizarre que ce ne soit pas proposé en standard dans l'interface admin?!). Je précise que j'ai essayé l'Addon Autoshutdown mais il ne fonctionne pas à heure et jours fixe, dommage !
J'ai donc cherché mais pas de tuto clair et tout mâché pour un newbie (option idiot) et pressé comme moi, c'est pourquoi j'en propose un mais j'ai besoin d'avis d'expert pour corriger les erreurs:
- Code: Tout sélectionner
1- se connecter en root par la console ou avec WinScp ou Putty
2- Éditer le fichier root.orig situé dans /var/spool/cron
3- Insérer le script suivant:
--début----
# Arret automatique a 23h00
0 23 * * * su nobody -c "shutdown -h now"
--fin-------
4- sauvegarder et reboot d'IPCOP
Pas sur de moi sur ce coup mais si vous pouvez finalisé proprement ça pourrait être insérer dans "Newbie Kit" non ?
Merci pour votre aide.
MA