[squid] Authentification transparente, bilan et question.

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[squid] Authentification transparente, bilan et question.

Messagepar profy » 21 Juin 2005 11:55

Bonjour,

J'ai testé y a quelque temps ipcop avec squid + advproxy, et j'ai réussi a mettre en place une authentification sur l'active directory sous 2000 serveur, en utilisant l'authentification ldap et ca fonctionne trés bien. Par contre mettre en place une authentification transparente (pas de popup login/pass pour l'utilisateur) s'est averé impossible avec ipcop, car obligé de mettre en place samba+winbind pour réaliser l'authentification ntlm. J'ai réalisé la manipulation sur une distribution classique et ca marche bien a part la gestion des groupes (voir mes post sur le forum linux&bsd). Ma question maintenant :

N'est t'il pas possible de faire des binaires pour ipcop qui gère cette authentification ntlm, donc binaire samba + winbind, pour avoir la même chose sous ipcop ? Ou peut etre un module a installer, qui simplifierait la tache. Mon problème n'est pas un cas isolé et doit interresser beaucoup d'administrateurs réseaux interresséz par une migration de leur proxy sans pour autand se lancer dans la configuration manuelle d'un linux avec les nombreuses briques nécessaires.
profy
Second Maître
Second Maître

Messagepar profy » 29 Juin 2005 15:12

Personne ?
profy
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop