Questions sur Copfilter

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Questions sur Copfilter

Messagepar Ze Runner » 16 Juin 2005 17:19

Bonjour,

J'ai navigué sur le site à la recherche d'information sur Copfilter mais je suis pas sur d'avoir bien compris.

J'ai un ipcop qui ne sert que de firewall pour le moment. Derrière le firewall sur le lan, j'ai un serveur de messagerie Postfix. Le DNS fait référence au MX de mon réseau pour m'envoyer les mails que Ipcop route vers la bonne machine.

Est-ce qu'il est possible que Ipcop recevant les mails sur la pate RED filtre avec Copfilter les mails contenant du SPAM et les transmette au serveur de messagerie?

Ipcop a-t-il besoin de subir des modifications a part l'installation de Copfilter? J'entends par la devenir passerelle SMTP?

Copfilter peut-il filtrer aussi bien en entrée qu'en sortie?

Copfilter est-il compliqué à mettre en place?

Spamassassin effectuant le filtre des spams a-t-il des regles de filtrage qu'il met à jour automatiquement?

Je sais que ca fait beaucoup de question mais je voudrais savoir tout ca pour pouvoir me pencher encore plus sur cette addons pour Ipcop.

Merci

Ze Runner
----------------------------------------
Ipcop v1.3 avec RED et GREEN
Ze Runner
Second Maître
Second Maître

Re: Questions sur Copfilter

Messagepar krilin » 16 Juin 2005 19:25

Salut, concernant quelques-unes de tes questions, je pense que le screen ci-dessous va t'éclairer :
http://members.inode.at/m.madlener/ipco ... i_smtp.png

Ze Runner a écrit:Copfilter est-il compliqué à mettre en place?

Non vraiment pas...

Ze Runner a écrit:Spamassassin effectuant le filtre des spams a-t-il des regles de filtrage qu'il met à jour automatiquement?

oui, tu peux le voir ici :
http://members.inode.at/m.madlener/ipco ... tispam.png

D'autres membres pourront certainement t'en dire plus techniquement, néanmoins j'espère avoir pu t'aider...
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
krilin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers IPCop