[Résolue] Transformer Bleu en Orange

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[Résolue] Transformer Bleu en Orange

Messagepar Artefact » 16 Juin 2005 00:33

Bonsoir,
J'ai un IPCop avec la Rouge en facade sur plusieurs IP Publiques et derriere chacune (Vert, orange, bleu) un serveur web, soit trois serveurs en tout.
Or le dernier (bleu) ne laisse passer aucun paquet sortant (DNS, SMTP, MYSQL, etc..).
Comment transformer la Bleu en Orange bis (Orange est déjà utilisé) ou comment faire pour qu'elle est le même comportement que la Orange ?
Merci.
Eric

Solution :
C'est tout simple, il suffit de déclarer la machine dans les Hotes statiques, de remplir la zone "Accès bleu" avec l'IP, l'adresse mac, et d'activé. Du coup, ca se comporte comme du orange...

Newbie, je vous dit...
En même temps, je prendrais un moment cet été pour réaliser un HOWTO...
Dernière édition par Artefact le 16 Juin 2005 12:25, édité 1 fois au total.
Artefact
Second Maître
Second Maître

Messagepar FiLz » 16 Juin 2005 12:24

tu mets un switch derriere ta sortie orange... et tu branches les 2 (ou3) serveurs web...
FiLz
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Artefact » 16 Juin 2005 12:32

J'y avait pas pensé ! :)

Non, en fait c'est pour que chaque machine soit dans une zone différente et pour éviter le rebond entre elles ! c'est un poil plus sûr.. D'autant que la dernière, je la maîtrise pas...
Artefact
Second Maître
Second Maître

Re: [Résolue] Transformer Bleu en Orange

Messagepar m2nis » 17 Juin 2005 16:08

Artefact a écrit:Comment transformer la Bleu en Orange bis

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur la question mais il faudra bien que j'y arrive car c'est aussi une chose que je souhaite faire:
le serveur accessible depuis internet sur orange n'a rien à voir avec celui à placer sur "orange bis", surtout que ce dernier sera accessible uniquement depuis une ligne numeris. (Pour "répondre" à FiLz) Pas les mêmes serveurs, pas les mêmes origines, pas les mêmes destinations, pas les mêmes utilisateurs, bref, pas les mêmes zones ! ;-)

Mais pour tenter de répondre un peu à la question (c'est le but, finalement :)), la réponse se trouve certainement dans /etc/rc.d/rc.firewall. Il faut trouver les règles qui diffèrent entre orange et blue et... corriger. Sinon, rechercher un peu dans les différents messages postés sur le forum car le sujet a déjà été abordé.

Bonne chance. :)
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop