Comment activer le PCMCIA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comment activer le PCMCIA

Messagepar LinuxFroggy » 10 Juin 2005 07:32

Bonjour,

J'ai installé IPCop sur un ancien PC portable sur lequel il n'y avait pas de lecteur CDROM. Comme l'installation par HTTP ne marchait pas (pas de détection des cartes PCMCIA), j'ai démonté le disque dur pour le mettre dans une machine desktop et lancé une installation classique par boot sur CDROM. Il reste néanmoins deux problèmes :
- comment convaincre IPCop de rechercher les cartes PCMCIA une fois reinstallé le disque dur dans le PC d'origine (lorsque je lance un setup sous root il ne detecte pas les cartes insérées dans la baie PCMCIA, le module ne semble pas lancé) ?
- comment reprogrammer l'interface ethernet verte sur une nouvelle carte ?

Merci de votre aide et pour ceux qui ont IPCop sur un portable de poster éventuellement certaines information des fichiers de config.
LinuxFroggy
LinuxFroggy
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 26 Juil 2005 11:16

j'ai trouvé ce qui ne marchait lors de la détection. Ce sera corrigé en v1.4.7.

Pour contourner le pb de l'installation, c'est possible mais pas très simple :
- démarrer en ajoutant nousb au boot de manière à pouvoir lire certains messages
- aller dans la console 2 par alt-f2 et noter le nom du contrôleur pcmcia
- rebooter avec un démarrage normal
- avant la détection, aller dans la console 3 et charger 3 fichiers
modprobe pcmcia_core
modprobe le_nom_du_contrôleur que vous avez noté
modprobe ds

ce qui est un peu sport, c'est de taper les 3 commandes alors que le clavier n'est pas encore configuré pour fr.

cat /proc/modules vous montrera si c'est bon (lsmod pas dispo)

Mais maintenant la détection des cartes doit fonctionner.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop