Question debutant Workstation et Serveur dans zone GREEN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question debutant Workstation et Serveur dans zone GREEN

Messagepar mdubois » 27 Mai 2005 17:25

Bonjour a tous ...
Je dois proteger un LAN configure en adresse IP fixe et publique, compose a la fois de workstations et de serveurs (serveur de mail, dns, web, ...). Ma contrainte est la suivante, toutes les machines se trouvent dans le meme subnet et je ne peux en aucun cas modifier leur IP respectives.
Certains ports doivent etre ouverts sur les workstations pour des acces distants (type prise en main vnc) et je dois bien sur rendre les services mails, dns, web accessible depuis l'exterieur (internet=zone RED), donc ouverture des ports associes.
Je n'ai pas encore demarre l'installation d'IP Cop, mais pouvez me confirmer qu'il est possible (sans modification des adresses IP des machines, ni transfert de port) d'autoriser simplement l'ouverture de certains ports dans une zone GREEN sur des IPs donees ?
Merci de votre aide ...
Michel
mdubois
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop