Désactiver la fonction firewall d'IPCOP ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Désactiver la fonction firewall d'IPCOP ?

Messagepar dsbsystem » 26 Mai 2005 23:32

Bonsoir,

Je sais bien qu'Ipcop est un merveilleux firewall mais voilà : je l'ai installé derrière un firewall appliance routeur que l'entreprise ne veut pas supprimer, question de policy interne.

Cet IPCOP 1.45 avec Urlfilter, Advproxy et Nettraffic + IPFMLA sert donc de web filtering et d'outil d'analyse du traffic.

Un VPN Ipsec doit être mis en place par l'Admin et il va passer à travers le firewall appliance en place : je souhaite avoir le maximum de chance pour que IPCOP laisse aussi passer ce VPN.

Comment créer une règle permettant l'ouverture de tous les ports et protocoles du rouge vers le vert ?

Merci !
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar mstotor » 27 Mai 2005 00:49

fais une recherche ici même forum vpn pass-through, ipcop le gere :wink:
ou sinon gere ipcop en bridge, mais est ce que les fonctionnalités filtrages demandées dans ton cahier des charges seront elles ops ....

pareil, j'attends confirmation, non pas pour les memes raisons, quoi que ....mais pour equibrer les charges entre deux vieux PC de test avant produc, peu de ram et proc, en serie sur le reseau...un en routeur firewall pur et dur et l'autre en filtrage url, pop, smtp...et anlyse des trames
Dernière édition par mstotor le 27 Mai 2005 00:58, édité 1 fois au total.
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar dsbsystem » 27 Mai 2005 00:58

mstotor a écrit:fais une recherche ici même forum vpn pass-through, ipcop le gere :wink:
ou sinon gere ipcop en bridge, mais est ce que les fonctionnalités filtrages demandées dans ton cahier des charges seront elles ops ....

pareil, j'attends confirmation, non pas pour les memes raisons, mais pour equibrer les charges entre de vielles machines en serie sur le reseau...une en routeur firewall, une en filtrage url

Merci de cette prompte réponse !

Mon cahier des charges ne comprends que la partie web filtering et reporting, le firewall routeur en place est administré par un tiers

Comment gérer un Ipcop en bridge ? ( ne pas déclarer de red ??)

vpn pass trough : je vais voir ca ... bonne soirée,
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar schlouf » 27 Mai 2005 04:46

Il y a tellement de produits disponibles, pourquoi vouloir passer avec ipcop a tout prix? Comme s'il n'y avais que ipcop dans ce monde ici bas... Jette un oeil sur http://www.censornet.com par exemple. Gratuit, oriente filtrage web avec fonctions firewall desactivables, compatible mode bridge. Bingo!
schlouf
Major
Major

Retour vers IPCop