Salut Frank, salut à tous
Franck78 a écrit:Salut Kentarus,
Pas très encourageant ce que tu dis là...
Un peu plus d'info sur ces 'plantages'....
C'est probablement lié à quelque chose de particulier dans ce cas, sinon il y aurait bien plus de messages...
Je n'ai pas les fiches techniques sous la main, je ne peux donc pas répondre à tout. De mémoire et en résumé:
- le pc est un IBM qui tourne bosse avec IPCop, sans problèmes particuliers depuis 1.4.2
- les 2 cartes réseau sont identiques, des D-Link (je viens de voir des posts au sujet de problèmes liés à des cartes réseau identiques)
- le modem est un Bewan (qu bosse lui aussi sans problèmes particuliers)
Les utilisateurs du réseau, presque tous sous Windows (pour peu de temps encore), sont "sérieux" et ne s'amusent pas avec le matériel...
Les problèmes ont commencé 1 heure ou 2 après le passage de 1.4.5 en 1.4.6 par un coup de fil pour me dire qu'il n'y a plus de web... A l'écran du fw, il n'y avait que le bref message dont je parlais: eth0 down, eth1 down... Ils ont redémarré le pc à la sauvage et tout a été ok. Pendant une heure ou deux. Même problème. Même constat. Pas de coup de fil et même opération: redémmarge du pc.
Le lendemain, nouveau coup de fil pour me raconter ce qui se passe... Le cirque continuait. J'y retourne après avoir gravé un nouveau cd, l'installe, constate que tout va bien, ne m'attarde pas (j'étais à la bourre) mais rien n'a changé et les problèmes étaient les mêmes. J'y retourne encore une fois en coup de vent, réinstalle 1.4.5 et depuis tout est à nouveau ok comme avant.
Depuis, je n'ai remplacé aucun 1.4.5 par 1.4.6 parce que je n'ai pas eu le temps de faire de tests. Et j'atendais aussi pour voir s'il y avait des messages à ce sujet sur le forum. J'ai prévu de passer mon propre fw en 1.4.6 d'ici la fin de la semaine prochaine, pour voir. Puis je récupérerai pour quelques jours celui qui a eu ces plantages pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer...
@ suivre donc
Kentarus