IPCop, Règles Bot, et serveur DNS [REGLE] !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop, Règles Bot, et serveur DNS [REGLE] !

Messagepar Corsicabia » 20 Mai 2005 16:51

Bonjour à Tous

Suite à mon précédent post, j'ai installé IPCop, et tout baigne. Tous les ports sont fermésde l'extérieur.
J'ai installé Addons Server & Bot : Tout baigne, plus rien ne sort !!!!!

Ensuite, grace aux services déjà présent dans la liste de Bot (et gracé à un poste de ce forum), j'ai paramètré la sortie http et là encore tout baigne.

MAIS :
- Comment faire pour laisser un port ouvert en sortie qui n'est pas dans la liste (5222 : Psi avec protocole Jabber) ? Je suis allé dans le paramètrage avancé de BOT et au pif (pas de doc), je n'y arrive pas. Si qq peut me donner un exemple concret avec un port donné...

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse
Dernière édition par Corsicabia le 21 Mai 2005 15:10, édité 1 fois au total.
Corsicabia
Major
Major

Messagepar Kane » 20 Mai 2005 17:03

il faut le créer dans la config avancée de BOT (le menu juste en dessous de gérer le traffic sortant).
Kane
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Corsicabia » 20 Mai 2005 17:41

Oui, justement, j'y suis allé, mais je n'arrive pas à entrer une règle qui marche. Pourant c'est trés bien fait et cela a l'air simple, mais rien à faire.
C'est pourquoi, si qq peut me donner un exemple avec un port....

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Corsicabia
Major
Major

Messagepar Corsicabia » 21 Mai 2005 15:13

Ok, c'est Fait.
Pour ceux qui cherchent (ou vont chercher) comme moi, il faut d'abord créer un "service" dans la config avancée de BOT et ensuite seulement créer une regle dans configuration de sortie de BOT.

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Corsicabia
Major
Major

Retour vers IPCop