Connection a IPCOP via le navigateur

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Connection a IPCOP via le navigateur

Messagepar pinforet » 16 Mai 2005 21:46

Bonjour

Mon probleme est que je n'arrive pas à me connecter au parefeu via le navigateur internet. Pour ce qui est du ping il m'annonce qu'il n'arrive pas à joindre l'hote.
J'aimerais donc comprendre comment je dois configuerer mon reseau sous windows proteger par ce pare feu, doit on mettre en place une architecture reseau entre les ordi windows..? comment dois je de maniere generale faire pour que la connection marche..?

Merci d'avance
pinforet
Matelot
Matelot

Messagepar phhil » 16 Mai 2005 23:01

heu.... là t'en dis pas assez....
quel est la conf de ton réseau, adress IP de tes machines, du red et du green d'IpCop enfin toutes ces sortes de choses quoi :)
phhil
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar pinforet » 16 Mai 2005 23:24

La connexion internet (Tiscali 512 KB) est assurée via un modem ADSL USB Sagem 800. Ce dernier est relié au parefeu. Puis un switch repartie le reseau sur trois ordinateurs clients. A mon avis l'IPcop est bien configuré je pense que le problme vient de mes ordinateur clients.
L'adresse IP du reseau d'un de mes ordinateur client est 169.254.204.108 ce qui a mon avis est incorect.
J'ai l'impression que le reseau formé par mes trois ordinateurs clients n'est pas en adequation avec le parefeu, il me donne l'impression d'etre sur deux reseau parrallele.. pour ainsi dire
Je ne sais pas si il faut que je cree un reseau avec l'outil windows avec les trois ordinateurs.. je ne sais pas s'il faut au contraire que je parametre manuellement les adresse IP de mes ordinateurs clients et si oui je ne sais pas comment faire..

Voila un peu la somme de tout mes problemes..

Merci encore
pinforet
Matelot
Matelot

Messagepar phhil » 17 Mai 2005 00:11

"L'adresse IP du reseau d'un de mes ordinateur client est 169.254.204.108 ce qui a mon avis est incorect. "
--> en effet: cette plage d'IP est fournis automatique par windows en cas d'échec de connecxion avec un serveur DHCP!
en fait je pense que ton réseau windows et IpCop se trouve sur 2 réseau différents et donc ne peuvent pas communiquer.

Normalement, le green IpCop est configurer sur une Ip privée du genre 192.168.x.x. et apparemment le service DHCP d'IpCop n'est pas fonctionnel. il faut que tu le configure et que tu l'actives
phhil
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar mstotor » 17 Mai 2005 02:31

salut arrete de poster plusieur fois pour le meme probleme, je t'ai repondu plus bas :wink:
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop