IPCOP sur RAID SCSI

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP sur RAID SCSI

Messagepar kinaï » 15 Mai 2005 13:57

Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours d'installer IPCOP 1.4.5 sur une machine equipé d'un contrôleur RAID PERC/2SC. Mais le programme d'installation d'IPCOP ne detecte pas mon volume RAID1. Pourtant, je sais que depuis la 1.4.1, IPCOP est censé supporté le RAID. J'utilise le même type de contrôleur pour une autre machine qui fonctionne sous DEBIAN et je n'ai aucun problème. Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer si l'installation est possible sur ce contrôleur et comment je peux y parvenir.

Merci,
Kinaï

PS : J'ai lu dans différent post que certains ne voit pas l'utilité d'installer IPCOP sur un RAID SCSI. Je ne souhaite pas entrer dans cette discussion, je souhaite simplement que l'on m'aide. Merci.
Kinaï
-----------------------------------------------
IPCOP 1.4.10 + FreeBOX v4
µP Cyrix PR233 / RAM 64 Mo / HDD 2Go
GREEN+ORANGE+RED
-----------------------------------------------
kinaï
Second Maître
Second Maître

Messagepar nodule » 15 Mai 2005 20:26

Ipcop n'est certainement compilé avec le support de ton controleur RAID.
Il te faut certainement recompiler IpCop à partir des sources, en ajoutant auparvant les pilotes au Kernel.

Tu vas me demander comment : je ne suis pas expert, mais certains sur ce forum sauront t'expliquer. Puis il doit y avoir des posts sur ce forum sur la recomplilation d'Ipcop
nodule
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop