GREEN avec 3 cartes reseau sur ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

GREEN avec 3 cartes reseau sur ipcop

Messagepar yam973 » 12 Mai 2005 15:48

Voila, j'ai une connexion red->ipcop avec modem usb et j'ai de la place pour mettre plusieurs cartes reseau sur la machine ipcop.

Toutes les cartes reseaux feront parti du reseau GREEN.
Est-il possible de faire fonctionner ipcop avec cette architecture.

Je precise que je recupere des cartes reseaux gratos et donc ce montage m'eviterait d'acheter un switch.

Autres question : y aura-t-il des ralentissements du a la gestion par ipcop de toutes les cartes reseaux ??
(ipcop : P166MMx avec 160 Mo RAM et DD 3 Go)

Merci
yam973
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar yam973 » 22 Mai 2005 16:41

Personne pour m'aider sur ce coup la ??

Sinon en configurant un reseau orange et bleu en plus du vert est-fasaible ???

Je ne veux pas forcement que les pc se voient entre eux, juste que plusieurs personnes accedent a internet en meme temps.

Merci
yam973
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar titchek » 22 Mai 2005 17:59

Bonjour,

N'es tu pas en train de fomenter contre mes mouches quelque chose que la morale réprouve ??????????

Au prix actuel d'un switch (30 euros ou moins...), je ne vois pas trop pourquoi chercher une solution "exotique" (pour ne pas dire plus)

Bonne journée,
Le français est une belle langue, respectez là ! Merci de corriger les fautes avant de poster.
Image[
titchek
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar yam973 » 22 Mai 2005 18:32

Salut,

Comme je le dis plus haut le matos je l'ai gratos donc investissement 0€ ...
Si j'avais les moyens je prendrais un modem/routeur/firewall ;-)

Je pensais que c'etais pas trop compliqué c'est pour ca que je pose la question.

Je continue de regarder sur les differents forums et si je trouve rien je serai obligé de passer a la caise :-(

@+
yam973
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop