réseau particulier

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

réseau particulier

Messagepar combi » 11 Mai 2005 15:22

Bonjour,

J'ai un accès ADSL sécurisé à l'intranet de ma profession. Cet intranet est d'une lenteur catastrophique !

J'ai donc décidé de tirer une nouvelle ligne chez FT puis de prendre un abonnement chez neuftelecom.

Dans mon réseau 15 postes (GREEN) j'ai un serveur NT sur lequel tourne mon logiciel pro et un serveur linux sur lequel tourne un serveur de messagerie postfix, un serveur apache pour un webcalendar, un serveur fax hylafax, samba et xtel.

Je souhaiterai
- installer ipcop entre le nouvel accès ADSL non sécurisé et mon lan actuel,
- mettre mon serveur linux en DMZ pour y accéder de RED mais aussi de GREEN
- faire un vpn (pas dans l'immédiat)

- Et surtout récupérer et envoyer mes mels de la zone ORANGE en me connectant uniquement sur mon modem-firewall ADSL sécurisé de ma profession se trouvant dans GREEN.

Si cette dernière configuration n'est pas possible me serait-il possible alors de laisser mon serveur linux dans GREEN et d'y accéder d'internet par RED (uniquement pour le http), sans pour autant mettre à mal la protection d'IPCOP.

Merci pour vos éclaircissements !
combi
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop