[RESOLU] POP et SMTP ne marche pas suite install IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] POP et SMTP ne marche pas suite install IPCOP

Messagepar rcageot90 » 10 Mai 2005 15:39

Pour info sur un PB résolu qui en fait n'a rien a voir avec IPCop (je me disais bien aussi :wink: )
je poste ce message comme j'ai été confronté à ce problème lors de mes débuts lorsque j'ai migré de ma connexion modem 56k directe vers IPCop/freebox

Suite à l'installation de IPCOP sur ma freebox, tout marchait sauf la messagerie. Impossible de récupérer mes messages ou d'en envoyer avec Thunderbird (outlook ou n'importe quel autre logiciel de messagerie aurait eu le même pb)

en fait le pb ne venait ni de la freebox, ni de IPCop mais de mon antivirus de chez grisoft (AVG free).

Il faut bien vérifier que l'Email scanner est configuré en LAN et non sur la connection modem sinon ça ne marche pas ! Thunderbird renvoi un message d'erreur "Impossible de se connecter bla bla bla ... le serveur a répondu : "" (en gros le serveur a rien répondu

Lancer le "Control Center" d'AVG
Email Scanner : cliquer sur le bouton Properties
Dans l'onglet <Plug Ins> cliquer sur le bouton [Properties] et vérifier que sur la ligne Internet connection il y a bien "LAN" d'inscrit !

Perso j'avais encore mon ancienne connection à ma connection modem, ce qui produisait l'erreur :shock:, autant pour moi

voilà, si ça peut aider quelqu'un d'autre ...
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
Avatar de l’utilisateur
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 192
Inscrit le: 21 Avr 2005 12:03
Localisation: Breizh

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron