Quels addons choisir ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Quels addons choisir ?

Messagepar le_binr » 06 Mai 2005 09:11

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un firewall pour protéger 70 postes informatiques

IpCop semble très bien. J'aurais besoin de :

1) Régler le traffic pour éviter que le FTP prenne trop de bande passante.
=> pour cela je croix qu'il existe l'addon "Advanced QoS"

2) Ensuite je souhaiterais bloquer les ports, sauf 2 ou 3 (pop, smtp, http ...)
=> je pense qu'il faut utiliser l'addon "blockoutraffic"

3) Pour finir, je souhaiterais mettre un proxy en place pour pouvoir contrôler mieu l'accès à internet. Mais la c'est un peu plus compliqué. Il y a des postes qui doivent avoir accès à tous (ou presque) et d'autres où il ne peux y avoir que 1 ou 2 site consultable. Existe-t-il un addon pour gérer l'accès internet par utilisateur ? Où ais-je plus intérer à installer une 2ème machine derrière ipcop avec une istribe linux est squidguard ?

4) Pour terminer, je vais mettre dans ma DMZ un serveur de messagerie. Je pense installer Mailscanner dessus (spamassassin + clamav). Dans ce cas il n'est peut-être pas nécessaire d'installer l'addon copfilter sur le firewall (ipcop).

Voilà, si quelqu'un a mis en place un projet identique, je serais intéressé d'échanger des idées. Histoire de voir si tout est compatible, et si ça marche bien !
;-)

Merci d'avance !
;-)
le_binr
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 06 Mai 2005 09:19

Salut,

Avec mon add-on squidguard (simple) pour commencer:

3 catégories:

IP inconnues: utilise les listes blanches seulement
IP reconnue:classique, utilise toute les listes
IP privilégies:pas de limite
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Re: Quels addons choisir ?

Messagepar dsbsystem » 06 Mai 2005 22:00

Pour terminer, je vais mettre dans ma DMZ un serveur de messagerie. Je pense installer Mailscanner dessus (spamassassin + clamav). Dans ce cas il n'est peut-être pas nécessaire d'installer l'addon copfilter sur le firewall (ipcop).

D'autant que, à l'heure actuelle, Copfilter ne scanne que les Flux POP3 et non pas le SMTP.

La prochaine version ( actuellement en bêta mais assez boguée) scannera POP3, SMTP, FTP et HTTP. Bref, un peu de patience pour la voie royale !

Bonne soirée !
dsbsystem
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop