[info] mise à jour heure par NTP au démarrage

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[info] mise à jour heure par NTP au démarrage

Messagepar mlpbinfo » 28 Avr 2005 21:29

Salut à tous,

La pile de mon ipcop est foireuse et l'horloge système traine la patte lorsque je l'éteint. Cette machine est réglé pour se synchroniser en ntp 1 fois par jour. Si je ne l'arrête pas tout va bien. Par contre dès que je l'arrête elle prend quelques heures dans la figure et le ntp se synchronise seulement au bout de quelques heures (24 heures après la précédente synchro plus le décalage horaire)..

Je ne voulais pas augmenter la fréquence de la synchro NTP car cela risque d'engorger les serveurs ntp auxquels je me connecte (moi tout seul non, mais si tout le monde fait pareil !) . Je n'ai pas envie d'abuser de leurs services.

Après quelques recherches sur le forum et n'ayant pas trouver de solution, j'ai été obligé de fouiller dans les scripts perl d'ipcop. J'ai fini par trouvé ça :

L'ipcop déclenche un script dans le cron toutes les 5 minutes pour vérifier s'il y a quelque chose à faire.
/usr/local/bin/timecheck

Ce script vérifie notamment la présence du fichier /var/ipcop/time/settimenow qui est créé par un clic sur le bouton "Obtenir l'heure".

J'ai donc ajouté la ligne suivante dans le fichier /etc/rc.d/rc.local :

/bin/touch /var/ipcop/time/settimenow

Dorénavant mon ipcop se synchronise dès le démarrage et finit le problème de décalage horaire.

a++

ps : j'aurai aussi pu changer la pile mais l'informaticien que je suis est fainéant de nature ;-)
mlpbinfo
Quartier Maître
Quartier Maître

et bien ?

Messagepar ssx_999 » 29 Avr 2005 11:00

salut,

ps : j'aurai aussi pu changer la pile mais l'informaticien que je suis est fainéant de nature Wink

tu te trouve fainéant ? et bien pas moi entre toutes les recherches que tu as effectuées et changer une pile ! mon choix aurait été vite fait !

Donc merci ça pourra aider certaines personnes qui auraient des problèmes avec le NTP.

A+
Mess with the best, Die like the rest ...
ssx_999
Major
Major

Retour vers IPCop