Bonjour à tous,
J'ai mis en oeuvre un vpn réseau à réseau ente deux ipcop 1.4.5.
Ce VPN de test met en oeuvre du côté LEFT, un reseau avec un domaine composé d'un windows 2000 server et de postes clients en windows XP pro et du côté RIGHT, un poste client sous windows 2000 pro.
Sur les deux extrémités du VPN le dhcp est activé. Sur le serveur (réseau left) le service DNS est activé.
J'ai mis en place la config ci dessous. Pour les propriétés TCP/IP du serveur windows 2000, lorsque je met ca propre adresse ip dans le DNS primaire, le ping vers le green du reseau RIGHT distant fonctionne. Par contre je ne vois pas le poste dans le voisinage réseau.
Par contre, si je mets l'adresse ip locale de l'ipcop du réseau left, dans le DNS primaire, alors j'arrive à voir dans le voisinage réseau, le poste du réseau RIGHT distant. Mais à ce moment là j'ai des problèmes de lenteur réseau pour certains postes.
En fait ce que je voudrais faire c'est :
1 - que le poste du réseau RIGHT soit visible sur le réseau LEFT à travers le voisinage reseau.
2 - que le poste du réseau RIGHT ait accès aux autres postes du réseau LEFT à travers le voisinage réseau.
Comment puis je résoudre cette situation ?
http://grome.free.fr/reseau.png