comment mettre une règle à double sens avec BlockOutTraffic

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

comment mettre une règle à double sens avec BlockOutTraffic

Messagepar juli » 19 Avr 2005 11:30

bonjour!
je voudrais savoir si on peut avoir une règle valable dans les deux sens avec BOT. par exemple valable de orange ver red et inversement. Doit on écrire 2 règles (chacune dans son sens) ou est-ce possible de faire d'une pierre deux coups?
j'ai vu qu'il y avait un bouton inverser pour chaque choix possible(par exemple choix de l'interface source,reseau par défaut, port source,...), mais ça inverse quoi concrètement?
merki d'avance pour votre aide!!
Donde ça bougeou? A la peña Escarte!!
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar juli » 20 Avr 2005 13:33

Alors... Personne pour m'aider?
A moins que ce que je demande ne soit pas réalisable?
Ou pire encore, que ce soit quelque chose d'évident et que je n'ai pas su le voir?
Donde ça bougeou? A la peña Escarte!!
juli
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Mister-Magoo » 14 Mai 2005 07:56

BOT bloque uniquement le trafic sortant :)
Bon, mais comme tout est relatif, sortant de où et vers quoi :?
Donc, BOT gère le trafic complet du firewall, quelque soit le nombre d'interface (greern-red-blue-orange-vpn-openvpn-etc ...). Il faut alors lui renseigner la partie avancée pour les interfaces ajoutées. Il te faut aussi activer la gestion avancée dans les paramètres BOT.

Bref, il gère tout sauf le NAT. Donc, il est capable de gérer le trafic green->orange, mais aussi orange->red ou blue->orange, le trafic sort toujours de quelque part :wink:

Donc, dans ton cas, tu fais 1 seule règle de green->red car le trafic entrant de red-> se fait toujours dans le NAT. Si tu gère le trafic entre interfaces (sauf red entrant), tu mets 2 règles, une dans chaque sens.

Pour la case à cocher inverser, elle inverse la logique de la règle, soit si tu autorise le port 80 dans une règle, cocher inverser indiquera que tu autorises tout SAUF 80. même logique pour les interfaces et autres :)
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop